Coussin rayé

Coussin rayé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin rayé :le guide Westwing

Peu de tendances échappent au pouvoir raffiné du coussin rayé. Style classique, baroque, exotique, design, marin, tout y est question de couleur, de matière et de dimension. Trouvant de profondes harmonies avec le mobilier et le linge, il constitue un accessoire essentiel.

En s'inscrivant sur le site déco WESTWING, l'art de coordonner son coussin rayé dévoilera tout son sublime.

Coussin à rayures de style marin

Coussin rayé, chassique et classe

En maille tricotée ou en toile tissée, le coussin rayé se décline en matières naturelles ou en fibres synthétiques. Tricotage de laine, toile sergée de coton ou toile Jacquard de polyester, il se présente le plus souvent dans des dimensions carrées standard en 40 ou 50 cm. Son caractère déhoussable permettra un entretien facile de la housse.
Question style, toutes les inspirations lui sont permises. Avec une palette chromatique réduite, il alterne des lignes bicolores, bleu et blanc dans une tendance marine ou noir et blanc dans une tendance design. Avec des lignes de largeurs différentes, il arbore un style provençal. Dans une inspiration plus baroque, les rayures triomphent dans un cocktail de lignes contrastées et de teintes vives. Héritées des contrées lointaines, elles évoquent toujours le raffinement de l’esprit bayadère.

Coussin rayures blanc et bleu

Baroque, design ou bord de mer

Trônant sur le matelas du lit ou l’assise d’une chaise, les coussins rayés multicolores mettent la chambre à coucher et la salle-à-manger en gaieté. Dans une tendance baroque, ils viendront agrémenter les plaids à carreaux, les rideaux de velours et les poufs capitonnés. Donnant une atmosphère intimiste de boudoir, ils possèdent de profondes affinités avec les courbes d’un mobilier mouluré et les teintes de bois brun foncé.

Dans une tendance plus contemporaine, le coussin rayé bicolore noir et blanc apportera son style graphique aux meubles laqués, aux matériaux transparents et aux cuirs grainés. Parfait dans un salon design, il soulignera le chic d’un canapé en vachette. A dominante bleue, le coussin rayé bicolore apportera à une chambre un parfum de bord de mer.

Prochaines promotions