Coussin parme

Coussin parme

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin parme :le guide Westwing

Les coussins, quel que soit leur usage, sont des éléments décoratifs de base dans votre maison. Ils permettent d’exprimer les goûts de chacun. Objet déco, le coussin parme s’adapte parfaitement à plusieurs types d’ambiances. Grâce aux différents coloris de cette teinte, il y en a pour tous les goûts, et tous les styles d’intérieur.

Laissez-vous inspirez sur Westwing, le site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes vous conseillent et vous guident. Vous trouverez tous type de coussins parme et beaucoup d'autres articles de décoration pour votre maison. Inscrivez-vous vite, et profitez de réductions exclusives, ainsi que de bons plans déco !

Le coussin parme, la touche raffinée de votre déco

Quel que soit son usage, le coussin parme est un élément de décoration tendance pour votre maison. Le parme, couleur douce et apaisante, est une teinte issue du violet clair, qui apportera clarté et élégance à votre intérieur.

C’est une nuance mystérieuse, qui s’obtient par le mélange de bleu et de rouge. La nuance parme tire son nom d’une fleur : la violette de Parme. Le parme a la faculté d’amplifier la superficie d’une pièce, car il reflète la lumière. Quel que soit le genre de votre intérieur, il existe le coussin parme idéal qui s’harmonisera avec.

Du plus clair au plus foncé, le parme se décline dans un large panel de coloris. Pour apporter un peu plus de caractère à cette teinte, jouez avec les formes et les matières. La housse de coussin parme est une bonne alternative. À la différence d’autres accessoires de décoration, la housse va changer du tout au tout l’aspect de votre coussin, avec facilité. Les diverses marques en vente sur Westwing vous offrent le choix entre différentes formes, taille, matières, motifs et coloris. Pour une décoration plutôt sobre, restez dans les unis ou dans des motifs pas trop envahissants. Pour personnaliser davantage votre décoration, osez en revanche les mélanges de motifs et matières !

Conseils pour choisir votre coussin parme

Nous vous dévoilons quelques conseils afin d’harmoniser au mieux votre coussin parme avec le reste de votre intérieur. Pour ce qui est des couleurs, il convient de bien choisir vos associations. Pour ne pas vous tromper, misez soit sur des couleurs basiques, soit sur des dérivés du violet, tels que :

  • le noir par petite touche, pour un intérieur de caractère,
  • le blanc, pour un style sobre et moderne,
  • le beige, pour une ambiance douce, cocon et zen,
  • le gris, pour apporter de la modernité à votre espace,
  • les dérivés du violet, (aubergine, bordeaux, violet clair, foncé…)
  • le jaune par petite touche pour un style pop et arty.

Pour ce qui est des matières, associez votre coussin parme essentiellement avec des matières naturelles, à l’instar du bambou, du lin ou du coton.​

DIY : un coussin tie and dye

Pur réaliser votre sublime coussin parme tie and dye, munissez-vous de :

  • Une ou deux boites de teintures différentes dans les teintes parmes, violet au aubergine de votre choix,
  • Une housse de coussin blanche de taille standard, (45x45cm)
  • Des gants de protection,
  • Deux bassines.

Commencez par remplir vos deux bassines d’eau à au moins 40°C. Par la suite, laissez infuser quelques minutes les deux colorants choisis dans chacune des bassines, après avoir protégé vos mains. Placez à égale distance des extrémités de votre taie d’oreiller une petite corde, ou tout autre système de fixation, de sorte à resserrer le milieu du tissu afin de laisser de l’espace libre entre vos deux couleurs pour délimiter la réalisation de votre tie and dye. Par la suite, trempez une des deux extrémités dans une couleur, puis recommencez avec le second côté avec votre autre coloris. Finir par rincer les teintures, l’une après l’autre, puis laisser sécher. Une fois sec, appréciez le résultat de votre coussin parme tie and dye 100% fait maison !

Encore plus d’idées et d’objets déco ? Venez dénicher votre coussin parme sur note site de ventes privées Westwing. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing pour recevoir tous les conseils et astuces de nos stylistes, experts en décoration !