Coussin mauve

Coussin mauve

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin mauve :le guide Westwing

A la fois discret et esthétique, le coussin mauve est un accessoire essentiel pour un intérieur détente. Allieant l’utile à l’agréable, il vous permet de renouveler votre décoration et de vous garantir le confort.

Trouvez de nombreux coussins mauves dans les ventes privées de Westwing, le spécialiste ameublement et décoration ! Profitez de nos petits prix et laissez-vous inspirer par nos ventes thématiques qui vous illustrent de nombreux styles décoratifs.

Le coussin mauve, l’accessoire déco qu’il vous faut !

Le coussin mauve sera votre meilleur complice si vous souhaitez transformer avec facilité l’ambiance de votre maison. Il est l’objet déco qui saura rendre votre intérieur accueillant et tendance. A la fois design, chic et intemporel, cet objet déco apportera une touche unique à votre intérieur grâce à sa teinte apaisante. Le mauve, appartenant au champ chromatique du violet, tire son nom d’une fleur : la mauve. Cette teinte se décline dans un large panel de camaïeux comme le lavande ou le parme par exemple. Cette nuance, couleur pâle, faite de bleu et de rouge, apportera douceur et légèreté à votre intérieur.

Uni, brodé, texturé…Vous aurez la possibilité de choisir le style, le format et la composition de votre coussin qui sont à prendre en compte pour un intérieur cocon.

Grâce au coussin mauve, développer votre créativité ! Improvisez-vous décorateur d’intérieur, et amusez-vous à créer vos propres compositions de coussins dans votre salon par exemple. Que ce soit pour habiller votre chambre à coucher, votre canapé ou bien même un fauteuil il saura se marier avec élégance dans n’importe quelles situations et pièces de votre maison !

Des coussins mauves dans votre logis

Le mauve, cette teinte délicate, est à manier avec attention dans votre intérieur. Plein de ressources et très tendance, le coussin mauve vous permettra de créer différentes ambiances de déco.

Pour une petite touche contemporaine dans votre intérieur, préférez les mauves plus sombres pour agrandir votre pièce et apporter sobriété et élégance. Pour une ambiance un peu plus pop, ayez l’audace d’associer votre coussin mauve à quelques petites touches de couleurs plus vives comme le jaune, le orange ou le vert par exemple. Cela permettra de contrebalancer avec la couleur de vos murs. Pour ce qui est du mobilier, vous avez le choix entre une multitude de coloris. Néanmoins, pour affirmer une ambiance design jusqu’au bout, privilégiez les tons allant du noir au gris.

Si vous souhaitez prolonger vos vacances d’été toute l’année… privilégiez une ambiance de campagne ! Pour les plus romantiques d’entre vous, et une atmosphère campagnarde, préférez des teintes de mauves plus claires. Le lavande et le lilas sont des déclinaisons du mauve qui s’adaptent parfaitement à vos murs pour une ambiance détente. Accentuez votre décoration de campagne, par du mobilier ayant un aspect vieilli. Sachez que le blanc et bois peuvent être utilisés sans limite pour une atmosphère de détente. N’hésitez pas à apporter une petite touche personnelle et accentuer votre ambiance de vacances par des effets texturés sur vos murs.

Petit plus déco : soulignez votre ambiance champêtre par des senteurs lavande dans votre intérieur, et des accessoires en osier.

DIY : un coussin mauve pop et graphique

Pour apporter une touche personnelle à votre coussin mauve, laissez-vous guider par les conseils déco de nos stylistes !

Pour personnifier votre coussin mauve, munissez-vous de :

  • une housse de coussin mauve, ou blanche, si vous souhaitez vous même définir la tonalité de votre couleur. Si c’est le cas, il vous suffit de préparer votre teinture au préalable par le mélange de rouge et de bleu et enfin, teindre votre housse.
  • peinture pour textile, du coloris de votre choix. Pour une touche joyeuse dans votre logis, mélangez et privilégiez les couleurs vives
  • pochoir(s) du design graphique de votre choix
  • une ou deux feuille(s) de papier de verre

Etapes : 

  1. Commencez par bien repasser et étaler votre housse.
  2. Disposez ensuite une feuille de papier de verre à l’intérieur de la taie, à l’endroit ou vous souhaitez réaliser votre pochoir.
  3. Enfin, veillez à peindre votre motif en tapotant par petits à-coups légers, puis, laissez sécher plusieurs heures.
  4. Répétez l’opération de sorte à personnaliser votre coussin comme vous le rêvez !

Facile, rapide et peu onéreux, ce DIY est une solution déco idéale pour embellir votre intérieur et développer votre esprit créatif !