Coussin lin

Coussin lin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin lin :le guide Westwing

Que ce soit sur une chaise, un fauteuil ou un canapé, le coussin lin incarne l'élégance, le confort et l'attention aux détails.

En vous inscrivant sur le site de Westwing, vous pourrez choisir en quelques clics parmi notre large éventail de coussins lin celui qui égaiera votre intérieur.

Le coussin lin conjugue confort, élégance et tradition

Coussin en dentelle, coussin à motifs ou imprimé : chaque coussin lin et housse coussin est conçu pour vous offrir un confort optimal et apporter une touche d’élégance à votre intérieur. Synonymes de raffinement, ils poseront majestueusement sur vos chaises, votre fauteuil, dans un coin de votre canapé ou sur votre lit.

Le lin est une étoffe très ancienne dont la culture date de plus de 35 000 ans. Obtenu par macération des tiges de lin à même le sol, il est très cultivé en France, essentiellement dans les régions du nord de l’Hexagone telles que la Picardie, la Bretagne et la Normandie. Introduit en Europe il y a environ 2 000 ans, le lin est très apprécié pour ses propriétés anallergiques, sa résistance aux contraintes thermiques et sa résistance à l’eau. En effet, il est très respirant l’été et isolant l’hiver, un double avantage qui optimise son usage tout au long de l’année.

Comment optimiser sa décoration intérieure grâce à son coussin lin

Le coussin lin offre un meilleur confort que le coussin en coton en raison de sa fonction de régulateur thermique. Désormais, il vous appartient de faire preuve de créativité en vue de bien le mettre en valeur dans votre habitat. Vous pouvez placer un coussin lin sur un fauteuil en cuir ou un canapé convertible. Veillez cependant à bien combiner les couleurs. Les contrastes sont les bienvenus (par exemple un coussin lin blanc ou beige sur un canapé noir) pour bien faire ressortir votre coussin lin. Attention cependant car votre coussin en lin doit également être en harmonie avec le mobilier de votre salon, votre linge, votre linge de maison ou votre linge de lit si vous décidez de l’utiliser comme élément décoratif dans une chambre.