Coussin doré

Coussin doré

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin doré :le guide Westwing

Grâce son aspect cosy et rebondi, un coussin peut sublimer toute la déco d'une pièce : il la transforme en un cocon douillet et luxueux dans lequel on aimerait se lover. Un coussin doré sera l'allié idéal pour donner de la brillance à votre salon même durant les jours de pluies.

Inscrivez-vous sur les ventes privées Westwing pour retrouver l'ensemble de notre gamme de coussins dorés !

Un coussin qui brille

Pour apporter une touche lumineuse à votre maison, jouez sur le choix des housses de vos coussins. Un coussin doré sera un de vos accessoires clés pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Avec sa housse moirée, un coussin doré émet une douce lueur qui se reflète à travers la pièce. Il donne de la rondeur et du cosy à votre salon, mais pas seulement. Car un coussin, c’est aussi la possibilité d’une double utilisation : on l’utilise pour décorer mais aussi pour se reposer pendant les moments détente ! Toutes les options de mariage de couleur sont également rendues possibles grâce à ce coussin doré. À noter toutefois que la combinaison sera être du bel effet sur des tons ivoire, marron, noirs ou bordeaux.

coussin doré de style boho

Les différents types de coussins dorés : comment choisir ?

Pour bien choisir votre coussin doré et ne pas vous tromper, voici quelques conseils à retenir : pensez tout d’abord au format de coussin qui conviendra le mieux à votre pièce. Il en existe de toutes sortes : oreiller de lit rectangulaire, coussin de canapé, coussin de chaise pour habiller votre cuisine, coussin de sol à disposer par terre, voire même des poufs pour le salon ou le jardin. Pensez ensuite à sa dimension de même qu’à la place dont vous disposez (un coussin de taille « normale » ne fait généralement pas plus de 50 cm). Sélectionnez ensuite le modèle de coussin doré qui vous parle le plus : coton, sequins, paillettes ou irisé. Ne restera alors plus qu’à disposer votre coussin doré à l’endroit idéal. Près d’un canapé ou d’une table basse blanche, il apporte encore plus de fraîcheur et de luminosité. Mais vous pouvez également jouer à recréer un style oriental avec des meubles de salons très bas et des tons bruns ou bordeaux.

coussin doré de style japonais sur un fauteuil

Le coussin doré dans votre intérieur

Pour choisir votre coussin de couleur dorée, vous pourrez également orienter votre choix en fonction de l’ambiance décorative que vous avez décidé de décliner chez vous. Boho chic, romantique, scandi ou glamour ; le coussin doré saura se faire une place de choix dans chacun de ces styles d’intérieur. Il vous suffira de le choisir avec soin !

Ainsi, si vous souhaitez habiller vos coussins d’une housse dorée dans un salon à l’ambiance scandinave, vous avez une multitude de possibilités. Tout d’abord, vous pourrez choisir de vous orienter vers des coussins aux motifs géométriques colorés d’un doré très pâle, pour insuffler cette nuance sophistiquée de manière douce et résolument pastel dans votre salon. Mais vous pourrez également miser sur un coussin avec aplat en sequins dorés, formant un motif nordique, comme un cerf ou un sapin. Cela saura apporter une touche de glamour dans la déco scandinave que vous déclinez chez vous.

Le coussin doré s’invite également dans une décoration inspirée de vos vacances sous les tropiques ; cette couleur riche et vibrante s’apparente alors aux plages de sable fin brillantes de mille feux sous la chaleur du soleil. Vous pourrez, par exemple, miser sur un ensemble de coussins dorés aux motifs et textures diverses et variées. Un coussin aura ainsi un aplat de fils dorés sur sa housse, tandis qu’un autre se verra appliqué un motif d’ananas malicieux sur fond blanc. Vous aurez alors là une déco vibrante et un brin « bling bling » !

Canapé en velours pourpre, chandelier en verre noir au plafond et bibelots un brin baroque sur la table basse ; le coussin doré est à son aise dans un salon au style glamour. Qu’il soit dans une nuance plus ou moins pailletée, dans un matériau lissé comme le vinyle ou plus duveteux comme la fausse fourrure, le coussin doré saura apporter la touche finale à votre déco glamour grâce à son coloris brillamment charmeur.

Recréez l’ambiance d’un chalet luxueux dans votre intérieur, en faisant du coussin doré l’accent chic de votre décoration de salon. On le posera ainsi sur un long canapé blanc en coton, sur lequel seront également exposés d’autres coussins aux couleurs brunes ou blanc crème ; on pourra même revisiter le motif burberry dans ces teintes. Pour compléter cette déco, on ajoutera un plaid en fausse fourrure blanc cassé.

Sur un canapé en format carré, au sol en mode pouf moelleux, au fond d’un fauteuil pour apporter confort et réconfort, le coussin doré trouvera aisément sa place dans n’importe quel style d’intérieur. Il se voudra alors aussi bien pratique qu’esthétique.

coussin doré sur un canapé chesterfield