Coussin de salon

Coussin de salon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin de salon :le guide Westwing

Le coussin de salon est un accessoire déco indispensable de votre salon, seul ou en tribu, il va permettre d’apporter du charme et de personnaliser votre intérieur. Convivial, douillet, il se veut objet décoratif mais aussi essentiel dans votre salon pour son côté pratique et son confort. Les coussins de salon, viennent apporter du cachet à votre maison.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes vous conseillent et vous guident pour choisir votre coussin de salon. Alors inscrivez-vous vite, et profitez de réductions exclusives, et de bons plans déco !

Coussin de salon bicolore

Caractéristiques des coussins de salon

Le coussin de salon est un accessoire 2 en 1, à la fois objet de décoration mais aussi essentiel au confort. Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir se reposer au fond de votre canapé, emmitouflé dans un plaid avec un chocolat chaud et de se blottir dans une montagne de coussins ! 

Le coussin de salon trouve sa place aussi bien sur votre canapé que sur un fauteuil, une chaise, au sol et même sur vos meubles. Différentes formes, couleurs, textures : vous aurez le choix entre une multitude de modèles. Il existe plusieurs formes de coussins de salon : carré, rectangulaire, ovale, rond, triangulaire… Et même de la forme de votre choix. 

Pour un intérieur chic et épuré, unifiez les couleurs, les formes et ordonnez vos coussins sur votre canapé. Pour une ambiance détente et cosy, éparpillez plusieurs coussins de salon de formes, couleurs et textures différentes.

Il existe en décoration un large panel de coloris. Ainsi, le choix de couleur de votre coussin de salon ne tient qu’à votre ambiance intérieure, et vos goûts esthétiques. Il en va de même pour la matière : cuir, laine, tissus divers et variés,… A vous de choisir ! Privilégiez néanmoins les matières agréables au toucher de sorte à avoir un certain confort, si vous souhaitez vous relaxer, vous délasser…

Jolis coussins de salon

Conseils pour bien choisir son coussin de salon

Ne cherchez plus comment donner de la vie à votre salon, nous avons la solution. Bien plus qu’un accessoire, le coussin de salon est la cerise sur le gâteau qui rehaussera votre intérieur grâce à sa diversité de formes, styles, couleurs et matières.

Bien évidemment comme son nom l’indique, il trouve sa place dans votre salon intérieur, mais pas seulement. Le coussin de salon extérieur, autrement dit votre coussin de salon de jardin a, lui aussi, droit à sa sélection de coussins.

Très en vogue de nos jours, le salon de jardin est un espace convivial, idéal pour recevoir vos convives lors de vos soirées d’été. Contrairement aux idées reçues, le coussin de salon n’est pas exclusivement réservé à un usage intérieur.

Dès l’apparition des beaux jours, il est toujours agréable de profiter des premiers rayons de soleil. Durant la belle saison, tous apprécient de se prélasser confortablement sur des coussins disposés sur un canapé de jardin avec une glace ou un bon roman. Alors veillez à avoir assez de coussins de salon pour toute la famille !

Ce nouvel espace de décoration, certes éphémère, vous offre une multitude de possibilités. En extérieur, pas de contraintes de couleurs, et il est agréable de pouvoir se lover dans une nouvelle gamme de formes, matières et couleurs différentes de votre intérieur. 

Les caractéristiques du coussin de salon extérieur sont les mêmes que celles d’intérieur. Néanmoins, une nouvelle gamme de coussins existe pour ce type de salon : le coussin d’assise. Généralement de forme rectangulaire, carré ou ronde, le rembourrage et son épaisseur diffèrent de ceux de l’intérieur, pour une question de pratique au niveau de l’agencement et plus de confort, en extérieur.

Alors à vous de jouer !

Coussin de salon à motif exotique

Notre astuce déco : un salon de jardin sur balcon

Envie d’une petite terrasse sur balcon cosy, poétique ou moderne, et en pourquoi pas dans un angle bien aménagé ? Il n’y a pas de petits balcons pour accueillir son salon d’été.

Spécialement pour vous, Westwing vous conseille et vous guide pour réaliser un vrai jardin sur un balcon accueillant !

Voici les quelques règles d’or à respecter pour réaliser votre balcon d’été :

  1. Il va de soi que vous devez adapter la taille de votre canapé, chaise, table ou fauteuil aux dimensions de votre balcon. Pour un petit espace, privilégiez les assises en coussin, chaises, et pourquoi pas une petite table si vous avez la place.
  2. Agencez sur vos assises une multitude de coussins de salon pour un espace cocon. Vous pouvez même changer votre décoration au fil des saisons : n’hésitez pas à changer la housse de votre coussin de salon extérieur. Pour les artistes, laissez place à votre imagination, et créez votre propre housse de coussin. Ce n’est pas bien compliqué : munissez-vous de quelques cm de tissus et de fil à coudre !
  3. Pensez au soleil ! Avant d’aménager, soyez certain de son exposition, son orientation.
  4. Pour une question d’intimité et se cacher des vis-a-vis, n’hésitez pas à faire pousser quelques plantes de sorte à créer un mur végétal. Vous pouvez aussi opter pour des panneaux en bois, ou en verre.
  5. Pour plus de convivialité, disposez un tapis au sol aux couleurs de votre choix