Coussin de méditation

Coussin de méditation

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin de méditation :le guide Westwing

La plupart d’entre nous, vivons dans un monde stressant. Il est parfois bon de couper avec le quotidien en faisant un peu de méditation, des pilates ou du yoga. Afin de pratiquer ces exercices confortablement, un coussin de méditation est recommandé.

Le coussin de méditation permet de s’installer confortablement pendant ce moment de relaxation. Ce coussin, rond et assez rembourré permet une assise correcte, les jambes croisées ou à califourchon. Le coussin de méditation vous permet de vous tenir droit tout en basculant votre bassin en avant. Ce coussin a l’avantage d’être également décoratif. Il donne un air oriental à une maison et attire les regards par ses couleurs chatoyantes.
coussin de médiation

Le coussin de méditation s’utilise au sol directement, pas besoin de chaise ou de tapis de sol en dessous. Ce coussin est généralement remplit de Kapok, une fibre végétale tirée de plusieurs arbres.

Cette fibre « bio » est connue pour être imputrescible et imperméable, par contre, il ne faudra pas s’approcher d’elle avec une allumette car elle est inflammable.

Choisir son coussin de méditation

Le coussin de méditation – ou zafu – doit être choisi en fonction de la morphologie de celui qui l’utilisera. Vous devez pouvoir vous asseoir dessus, les jambes en tailleur et pouvoir toucher le sol sans faire trop d’effort.

La couleur n’est pas importante pour ce coussin de méditation, il sera placé sous vos jambes, personne, au dojo, ne le verra. Le plus important est que vous vous sentiez bien dessus.

Le coussin de méditation comme objet de décoration

Vous pouvez avoir des coussins de médiation chez vous car vous les trouvez simplement jolis. Autour d’une table basse pour prendre le thé, vous pouvez les choisir de couleurs différentes.
Dans ce cas le tissu importe et, selon le style de votre intérieur, vous choisirez une couleur de housse de coussin se mariant à votre décoration intérieure.

Lorsque le coussin de médiation n’est pas utilisé, il peut être placé dans un coin du salon. Si vous en avez plusieurs, empilez-les ou placez-les sous votre table basse ; tout dépend de l’espace de libre que vous avez chez vous.