Coussin de chaise

Coussin de chaise

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin de chaise :le guide Westwing

Les chaises sont disponibles en une large gamme de formes, de modèles, de styles et de matériaux. Cependant, elles ont toutes le même objectif, fournir le confort le plus optimal grâce à leur rembourrage ou à leur coussin.

Qui ne voudrait pas profiter d’un moment assis sur une chaise rembourrée pour manger son petit-déjeuner, discuter avec des amis ou travailler sur son ordinateur. En général, nous ajoutons à nos chaises des coussins pour nous éviter de rester assis sur du bois nu ou du plastique froid. Les chaises rembourrées ont comme inconvénients de ne pas pouvoir s’adapter à l’environnement ou à la décoration d’une pièce, tout comme elles ne peuvent pas s’adapter aux autres meubles si vous en changez. Ce qui n’est pas le cas du coussin de chaise, amovible, il offre un confort supplémentaire, et s’adapte à n’importe quelle pièce avec son style et sa décoration. Vous pouvez aussi simplement le changer si vous désirez quelque chose de nouveau pour votre pièce sans pour autant changer de chaise.

Coussin de chaise – un confort plein d’avantages

Le coussin de chaise est un produit qui ajoute du confort et donne un look différent pour chaque chaise. Le plus grand avantage du coussin de chaise est qu’il peut être nettoyé en toute simplicité dans une machine à laver, ce qui garde l’hygiène et la propreté du premier jour, chose impossible pour les chaises rembourrées. Cet avantage est particulièrement important pour les coussins qui sont utilisés sur les bancs ou les chaises de cuisine, car ceux-là sont fréquemment exposés à des odeurs et des graisses, ils doivent donc être nettoyés fréquemment. Un autre avantage du coussin de chaise est qu’il est possible de changer de forme facilement pour pas cher. Un simple changement de coussin est suffisant pour donner un nouveau look et une touche de fraîcheur à toute une décoration intérieure, sans nécessairement changer drastiquement tous les meubles.
Coussins de chaise rectangulaires

Coussin de chaise – design et fonctionnalité

Que ce soit pour le jardin, le salon ou la salle à manger, un coussin de chaise ajoute du confort et de la couleur, complétant le design et l’aspect de chaque pièce qui serait, sans coussin, nue et inconfortable. Comme c’est le cas avec tous les autres accessoires et textiles de la maison, le coussin de chaise est disponible en une grande variété de couleurs et de motifs afin de répondre aux goûts les plus divers. Du classique damier aux romantiques fleurs, en passant par les simples mais efficaces rayures, il y a des coussins appropriés pour chaque chaise et pour chaque décoration.

Vous pouvez ainsi choisir une galette de chaise, qui un type de coussin de chaise, de forme carrée ou rectangulaire.

Le coussin de chaise est attaché à la structure pour s’assurer qu’il ne bouge ou ne tombe pas. Grâce aux scratchs ou aux lacets, vous ajouterez une touche décorative qui embellira le style du coussin.

Coussin de chaise – avant d’acheter

Le coussin de chaise est un accessoire de décoration, ainsi le choix du style et du design dépend uniquement de vos goûts et de vos préférences. Cependant, il y a deux aspects qu’il faut prendre en compte avant d’acheter un coussin de chaise. Tout d’abord, assurez-vous que les instructions de lavage permettent de le passer à la machine.

Deuxièmement, vous devez vous assurer que la forme et la taille du coussin correspondent à la forme et à la taille de la chaise. En effet, il existe différentes formes de chaises, comme les rondes, ovales, carrées, et il existe donc aussi des coussins de différentes tailles et formes. Après avoir considéré ces deux aspects, le choix de la couleur et des motifs dépend entièrement de vous. Juste un conseil, un choix qui s’accorde à l’ensemble de la décoration sera forcément couronné de succès.

Coussin de chaise orange

Les différents types de coussins de chaise

La forme de votre coussin de chaise doit bien entendu être adaptée à la forme et à la taille de votre chaise. Il existe ainsi des modèles de coussins carrés ou ronds. Le coussin de chaise peut être rembourré pour un confort maximal ou encore de type galette pour un confort en toute discrétion. Vous trouverez également des petits coussins de chaise spécialement conçus pour les chaises d’enfant. En ce qui concerne l’attache, vous aurez le plus souvent le choix entre les scratchs, les liens ou encore les boutons. Vous pouvez également trouver des coussins déhoussables pour un entretien plus facile.

Le coussin de chaise et la déco

Voici quelques idées déco pour vous.

  • Une déco romantique : envie d’un intérieur romantique dans votre cuisine ou salle à manger ? Choisissez un modèle de coussin rembourré et capitonné. Sélectionnez des couleurs romantiques comme le rose, le rouge ou encore le violet. Et pourquoi ne pas opter pour des motifs liberty ?
  • Un style bord de mer : un coussin de chaise bleu et blanc à rayures est idéal pour une décoration maritime dans votre pièce. Préférez les matières naturelles comme le coton ou le lin.
  • Un intérieur maison de campagne : pour une style maison de campagne bretonne ou cottage anglais, optez pour un coussin de chaise à carreaux de couleur beige et blanche. Privilégiez les modèles avec de jolis boutons pour un style encore plus authentique.

Sur notre site, vous trouverez toute sorte de produits pour votre maison à des prix imbattables.

Les coussins de chaise sur Westwing

Chaises, coussins, housses de coussin, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos assises sur Westwing. Devenez membre du club des ventes privées et accédez à de nombreux meubles et articles pour la maison en réduction (jusqu’à -70%). Rejoignez gratuitement le club pour profiter de tous les avantages réservés aux membres. Les plus grandes marques sont enfin disponibles à prix réduits grâce à Westwing.

Prochaines promotions