Coussin d’allaitement

Coussin d’allaitement

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin d’allaitement :le guide Westwing

Un bébé signifie généralement pour les parents une grande joie, mais cela amène aussi une époque de changements pour lesquels il faut être bien préparé. Même avant que le bébé soit arrivé, il est nécessaire d’organiser et de préparer un grand nombre de choses afin de s’assurer que tout soit prêt pour son arrivée. Un de ces éléments clé est le coussin d’allaitement.


Pour beaucoup de femmes, avoir un bébé nécessite beaucoup d’effort physique et pas uniquement lors de l’accouchement, mais aussi pour l’ensemble de la période de grossesse et les mois suivant l’accouchement. Un coussin d’allaitement est, surtout lors des premières semaines de la maternité, une grande aide pour la mère car il offre un plus grand confort.

Coussin d’allaitement – une aide pendant la grossesse

Coussin d'allaitementLe coussin d’allaitement apporte un certain soulagement aux femmes enceintes.

Lors des dernières semaines de grossesse, le corps d’une femme subit une surcharge de poids inhabituelle, ce qui l’empêche d’avoir un repos complet et de s’asseoir confortablement. Le coussin d’allaitement, grâce à sa forme spéciale, aide à trouver une position plus confortable pour dormir.

Placé entre les jambes ou sous l’abdomen, il empêche que le dos ne reçoive tout le poids supplémentaire.

Un coussin d’allaitement est spécifiquement conçu pour maintenir une bonne posture pendant que la mère allaite son bébé, garantissant plus de confort et de stabilité pour les deux.

Grâce à sa forme spéciale, le coussin d’allaitement fournit également une plus grande sécurité pour le bébé, assurant qu’il ne bouge pas trop durant l’allaitement.

Coussin d’allaitement – une forme, différents modèles

Le coussin d’allaitement garde toujours la même forme : une sorte de traversin courbé et très souple. Cependant, les différences dans les matériaux de rembourrage varient considérablement d’un modèle à l’autre.

Les futurs parents peuvent choisir entre :

– un modèle rempli avec du polystyrène en micro-billes très souple : il ne pèse presque rien, qu’il offre une grande flexibilité et un confort qui améliore sa manipulation. En outre, ce type de coussin peut être lavé à la machine sans aucun problème.

– un rembourrage d’épeautre naturel : lui aussi nettoyable à la machine, cependant il est très important de veiller à ce que l’intérieur soit complètement sec, évitant toute forme d’humidité, sinon il pourrait y avoir des tâches de moisissures sur le coussin. Un avantage spécifique au rembourrage d’épeautre est que ce matériau conserve extrêmement bien la chaleur corporelle.

– un rembourrage de laine et de plume bien moelleux :  a l’avantage d’offrir une douceur et un confort extraordinaire. Le principal inconvénient de ce type de rembourrage est que les plumes ont tendance à s’accumuler dans une zone du coussin. Mais il lui reste tout de même une grande flexibilité digne du rembourrage à micro billes.

Les différents coussins d’allaitement

Le multirelax permet de placer le bébé sur le coussin en toute sécurité. Dans une barboteuse fixée au centre coussin d’allaitement, le bébé est placé dedans et ne peut donc pas tomber ou rouler. Il a les jambes à l’air se qui lui permet de gigoter tranquillement.

Les marques Boppy  ou Supima proposent des coussins confortables qui aident de la grossesse jusqu’à ce que le bébé soit en âge de marcher.Ensuite, on se préoccupera de l’achat de chaussures adéquates pour faciliter la marche de l’enfant.

Housse de coussin d’allaitement – une protection hygiénique

Quel que soit votre choix en matière de rembourrage du coussin d’allaitement, le mieux afin d’assurer une meilleure hygiène est de le recouvrir d’une housse spécialement conçu pour ce type de coussin. Cette protection supplémentaire a comme avantage de pouvoir être lavée séparément et très facilement, garantissant toujours une bonne hygiène pour le coussin.

Les housses pour coussin sont disponibles dans une grande variété de modèles, de couleurs et de matières. Un des facteurs à considérer dans le choix de la housse est la matière, il doit être assez délicat pour respecter la peau du bébé et pouvoir se laver fréquemment afin d’assurer une hygiène optimale.

Indépendamment, du design et du style choisi pour le coussin d’allaitement, le plus important et essentiel est qu’il soit suffisamment confortable et flexible. Une fois que ceci est vérifié, il existe un choix de couleurs et de dessins, comme des rayures par exemple, qui plairont forcément à la mère et au futur bébé. En magasin ou sur internet, il est possible de trouver différents modèles.

Internet

Besoin d’un coussin d’allaitement? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs ! Garçon ou fille, profitez bien de votre chérubin et pouponnez confortablement grâce au coussin d’allaitement.

Prochaines promotions