Coussin bordeaux

Coussin bordeaux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin bordeaux :le guide Westwing

Dans le domaine du linge de maison, le coussin tient une large place. Elément de confort également apprécié pour son côté décoratif, le coussin prend ses aises sur les fauteuils, chaises, divans et lits jusqu'aux tapis et sols qu'il recouvre avec raffinement. Parmi le choix de coloris, le coussin bordeaux vous séduira par son côté chaleureux très tendance.

Ne manquez pas de découvrir la collection de coussins proposée par Westwing et trouvez votre coussin bordeaux en vous inscrivant sur le site.

Coussins de couleur bordeaux

Pour le confort ou la déco, le coussin d’hier à aujourd’hui

Garni à l’origine de plumes, de bourre, de laine, de crin, de kapok ou de différentes fibres végétales, le coussin est aujourd’hui rembourré de mousse synthétique. D’objet de confort il s’est, au fil des siècles, entouré d’une fonction décorative. Utilisé jadis dans les palais et les demeures des notables du Moyen-Age, les coussins étaient souvent de grande taille ou conçus en cuir pour servir de siège dans les grandes occasions. Plus récemment, dans les années 60 sont apparus les coussins garnis de billes de polystyrène expansé, devenus les fauteuils emblématiques des années hippies. Leur taille s’est peu à peu réduite jusqu’à devenir un support luxueux en soie brodée, nommé coussin d’alliance et servant à présenter les alliances à l’occasion d’un mariage. Les coussins s’invitent avec aisance dans toutes les pièces de la maison. Utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, les coussins trouvent leur place sur les lits comme linge de lit, sur les canapés, les chaises aussi bien que sur le mobilier de jardin. On les retrouve en coton comme coussin de chaise ou disposés en nombre en coussin de sol pour prendre le repas à la mode orientale. Uni ou imprimé, le coussin sait se transformer en objet déco pour accessoiriser avec élégance un canapé et s’assortir en termes de couleur aux rideaux ou à quelques autres éléments de la pièce.

Coussin carré bordeaux sur un canapé

Le coussin bordeaux, le charme raffiné d’un intérieur chaleureux

Offrez-vous une déco élégante et subtile avec un coussin bordeaux, une couleur automnale qui habille les intérieurs d’associations imaginatives et audacieuses. Le coussin bordeaux séduit par la subtilité de ses tonalités. Lie de vin, framboise, grenat, rouge bordeaux… ces teintes raffinées à adopter sur un coussin bordeaux séduisent par leur classe et leur force visuelle. N’hésitez pas à jouer sur les associations de couleurs car le coussin bordeaux se mariera à merveille et de manière très féminine, avec le rose poudré pour vous offrir une ambiance à la fois chaude et conviviale, développant une impression de sensualité et de charme dans la pièce. Misez sur un univers original et design en mariant le coussin bordeaux avec du gris, du bleu turquoise, bleu cobalt, bleu canard ou du beige et amusez-vous à créer un contraste avec des tonalités claires comme le blanc cassé. Au jardin, adoptez le coussin bordeaux et accordez la housse de coussin à vos serviettes de piscine ou à vos nappes de table.
Coussins bordeaux westwing

Prochaines promotions