Coussin bleu

Coussin bleu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin bleu :le guide Westwing

Un coussin bleu vous offre une myriade de possibilités pour votre décoration d’intérieur. Accessoires confortables et plein de ressources, des coussins bleus se placeront ainsi sur votre méridienne ou reposeront sur votre lit dans votre chambre. Coussin bleu nuit, coussin bleu ciel, coussin bleu roi...toutes les associations sont possibles avec un coussin bleu.

Qu’il contraste avec votre déco ou créé une harmonie, le coussin bleu est la touche de couleur qui manquait peut-être à votre intérieur. En rejoignant Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes vous conseillent et vous guident pour choisir et intégrer des coussins bleus à votre maison. Bénéficiez également de réductions exclusives sur un ensemble de produits déco !

coussin bleu et blanc à carreaux

Associations de couleurs

Pour une décoration harmonieuse et apaisante de votre intérieur, quelques coussins bleus sauront participer à créer une ambiance détendue et reposante dans n’importe quelle pièce de votre maison. Selon les couleurs dominantes dans votre déco, il est cependant important de choisir la bonne teinte pour votre coussin bleu, afin que celui-ci s’intègre élégamment à votre intérieur.
Voici quelques suggestions d’arrangements de couleurs pour votre coussin bleu.

  • Si le bleu est définitivement votre couleur favorite, déclinez un somptueux camaïeu de bleus dans votre déco. Coussin bleu pétrole sur canapé bleu ardoise, chambre d’un bleu royal avec de jolis coussins azur… Les combinaisons sont infinies !
  • Dans un salon chic où le violet est roi, apportez du relief avec des coussins bleus tirant vers le foncé ; bleu marine, indigo, cobalt… Vous serez assurée de créer une ambiance très raffinée.
  • Associez différentes couleurs froides, en posant un somptueux coussin bleu turquoise sur un élégant canapé marron glacé. De manière générale, les matières et couleurs naturelles se marieront parfaitement à des teintes bleutées.
  • Pour les aventurières de la déco, misez sur une combinaison originale ; le bleu et le jaune. Un coussin bleu pastel sur un dessus de lit jaune moutarde ne sera d’ailleurs pas sans rappeler le style scandinave.

Le bleu étant une couleur versatile, toutes les associations de couleurs seront gagnantes. Il vous suffira de choisir la bonne teinte de bleu, pour que le mariage de nuances soit réussi.

Gros coussin bleu, blanc et rouge

Des coussins bleus dans toute la maison

Nonchalamment posé sur un lit double, placé sur votre canapé vintage ou sur une chaise dans votre salle à manger, la housse de coussin bleu s’invite dans plusieurs pièces de votre maison pour enchanter votre décoration.
Dans le salon, on retrouve ainsi le coussin bleu en accent de couleur vive sur un jeté de canapé plus sobre ; il se multiplie également, pour créer un élégant camaïeu de bleus sur votre sofa. Les motifs sont également importants ; des coussins bleus aux motifs graphiques dans un intérieur contemporain, des formes géométriques sur un coussin bleu pastel pour une déco scandi… Le coussin bleu se fait successivement discret et imposant, selon vos souhaits et vos envies du moment.
Pour votre chambre, le confort est roi. Misez donc sur un large coussin bleu rectangulaire et moelleux ou plusieurs petits coussins bleus en coton, pour des nuits de sommeil réellement reposantes. Mais le style est quand même au rendez-vous ; imprimés graphiques, matières design et tissus confortables sont au rendez-vous sur votre lit.
Des housses de coussin d’un bleu doux seront idéales dans la cuisine. Elles apporteront une atmosphére calme dans cette pièce où l’on s’agite souvent.

coussins bleus et blancs rayés

Un coussin bleu à l’extérieur

Le bleu est un coloris typique du Sud. Nous avons tous en tête l’image de la Grèce, de Santorin, mais aussi de la Provence. Si votre maison est ornée de volets bleus et que vous avez la chance d’avoir une terrasse, le choix de coussins dont le bleu rappelleront celui de vos volets sera très judiceux. Des coussins bleu turquoise ou bleu intense seront aussi du meilleur effet pour rendre des chaises de jardin en métal encore plus confortables. Du linge de table assortie à vos coussins bleus permettront de créer une harmonie.
Si vous enfants possèdent une petite maison en bois dans laquelle ils jouent, font le thé à leurs poupées et s’occupent des heures durant, garnir cette maison de coussins de couleur pourra être une excellente idée. Vos petits galopins pourront ainsi se créer un coin lecture, où ils pourront avoir un moment de calme, dans un espace bien à eux. Posés au sol, ces coussins pourront être déplacés au gré de leurs envies ou de leurs besoins. S’ils sont récalcitrants à l’heure de la sieste, vous pourrez peut-être des convaincre de se créer un petit lit de coussins pour quelques heures. Dormir dans leur domaine propre sera peut-être plus amusant que d’aller se reposer dans leur petit lit. Vos enfants pourront choisir un coussin bleu, ce serait une manière de les impliquer dans la décoration de leur univers de jeu.