Courtepointe

Courtepointe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Courtepointe :le guide Westwing

Objet de collection et véritable addition à votre linge de lit, la courtepointe est appréciée pour ses motifs travaillés et son rembourrage toujours confortable. Qu’elle soit confectionnée par vos soins ou que vous la choisissiez prête à être utilisée, la courtepointe saura apporter un charme indéniable à votre chambre à coucher.

Ornez votre lit de façon élégante et atypique grâce à une belle courtepointe. Pour cela, suivez les conseils des stylistes de Westwing, shopping club dédié à la décoration d’intérieur. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes !

La courtepointe, décorative et pratique

Dans de nombreuses maisons, la courtepointe est un élément incontournable du linge de lit. Nos grands-mères les confectionnaient elles-mêmes ; les courtepointes étaient alors indispensables pour décorer la chambre tout en procurant confort et réconfort à celui qui le souhaite.

Aujourd’hui, il est possible d’imiter nos grands-mères en créant la courtepointe soi-même, mais aussi de se procurer une courtepointe déjà conçue. Vous pourrez alors choisir les motifs qui l’habille, mais aussi les tissus dont sera faite votre courtepointe. En effet, il existe une myriade de modèles de courtepointes différentes.

Les plus populaires viennent généralement d’Amérique du Nord ; dans cette région du monde, la conception de courtepointes est un passe-temps très populaire. La courtepointe est alors conçue en s’inspirant de la technique bien connue du patchwork, une association de divers morceaux de tissus. Mais la courtepointe peut aussi être faite en laine, en coton ou même en tricot. On retrouve ainsi des courtepointes dans de nombreuses matières et affublées de motifs divers et variés ; à vous de choisir celle qui saura complimenter au mieux la décoration de votre chambre à coucher.

Des courtepointes pour tous les goûts

Outre le traditionnel patchwork, la courtepointe peut être conçue grâce à différentes techniques. Ainsi, selon le style de votre intérieur mais également vos envies en matière de linge de lit, vous pourrez opter pour une courtepointe classique, authentique ou atypique.

Voici quelques suggestions de styles de courtepointes.

  • Dans une chambre à coucher classique, où différentes nuances de blanc se rencontrent, une courtepointe brodée sera idéale. Votre courtepointe pourra alors être unie ou ornée de motifs brodés avec soin pour une touche d’élégance pleine de délicatesse.
  • Si vous avez une âme de bohème, la courtepointe patchwork est indispensable dans votre chambre. Optez alors pour un modèle aux couleurs vives et aux motifs géométriques originaux.
  • Pour un confort optimal mais toujours esthétique, la courtepointe en boutis est idéale. Cette technique de couture mettra en valeur les reliefs du tissu, tout en vous offrant une texture douce et moelleuse à toucher.