Couronne de porte

Couronne de porte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couronne de porte :le guide Westwing

La couronne de porte est un accessoire à la fois décoratif et plein de bonnes intentions. Il accueillera en effet vos invités au pas de votre porte avec classe et élégance, tout en apportant la touche finale à la décoration de votre maison.

Que vous la placiez sur votre porte tout au long de l’année, ou que vous l’adaptiez à la saison, la couronne de porte se décline et s’imagine dans tous les styles. Rejoignez-nous dès maintenant sur Westwing, shopping club déco & design, et découvrez la sélection de couronnes de porte ainsi que les idées déco de nos styliste et experts en décoration d’intérieur. En plus, des tarifs préférentiels vous attendent en exclusivité !

Couronne de porte naturelle

La couronne de porte, un symbole d’hospitalité

De forme circulaire et souvent constituée à partir d’un élément naturel, comme des branches par exemple, la couronne de porte se fixe à votre porte d’entrée pour signifier à vos invités qu’ils sont les bienvenus. Mais il s’agit également d’une manière originale et recherchée de compléter la déco de votre maison ; la couronne de porte doit donc être choisie avec grand soin.

Ainsi, vous pourrez opter pour une couronne de porte plus naturelle, conçue à partir de branches de sapin, de pommes de pin ou de branchages nus. Mais vous aurez également la possibilité de choisir votre couronne de porte dans un matériau différent, comme le polystyrène, par exemple ; ce dernier vous offrira alors la possibilité de pouvoir personnaliser votre couronne de porte au gré de vos envies. D’autres matériaux et objets plus atypiques pourront également vous servir à concevoir votre propre couronne de porte ; boules de Noël, fleurs, tulle… A vous d’opter pour le type de couronne de porte qui s’adaptera harmonieusement à l’ambiance décorative de votre maison, ainsi qu’à la période de l’année.

Couronne de porte automne

Des couronnes décoratives pour votre porte d’entrée

Personnalisez votre couronne de porte par rapport aux saisons, et insufflez une touche de déco unique en son genre à votre porte d’entrée.

  • Pour accueillir le printemps, misez sur une couronne de porte faite de branches nues agrémentées de petites marguerites que vous aurez cueillies dans votre jardin.
  • En automne, insufflez des airs d’Halloween à votre entrée grâce à une couronne de porte à la couleur des feuilles tombantes ; un peu d’orange, de rouge et de noir, et le tour est joué !
  • Voici une idée déco pour obtenir une couronne de porte à l’esprit de Noël ; enroulez une couronne en polystyrène de tissu tartan rouge et vert, puis « piquez » un nœud en ruban de soie rouge au sommet de votre couronne.

Couronne de porte pour l'Avent

La couronne de porte Noël : l’hospitalité à votre porte

Décorez votre maison jusqu’au moindre détail pour les fêtes de fin d’année, grâce à une couronne de porte Noël. Il s’agit d’un objet atypique, de forme circulaire et habituellement constitué de branches de sapin ou simplement fait en bois. On l’agrémentait autrefois de grandes bougies blanches ; aujourd’hui, la couronne de porte Noël se décore et s’embellit au gré de vos envies.

Ainsi, il existe plusieurs types de couronnes de porte Noël parmi lesquelles vous pourrez choisir la vôtre.

  • La couronne de porte Noël s’inspire de la nature automnale, et se conçoit à partir de pommes de pin.
  • Jouez la carte de la tradition, grâce à une couronne de porte Noël faite d’un ensemble de branches de sapin. Arbre naturel ou sapin artificiel, à vous de miser sur celui qui vous convient le mieux.
  • Pour une couronne de porte Noël à l’esprit enchanté et un brin enfantin, optez pour un modèle fait de plusieurs boules de Noël.

Et pour ceux qui aimeraient illuminer leur maison à l’approche des fêtes de fin d’année, faites preuve d’audace en choisissant une couronne de porte de Noël lumineuse !

Couronne de Noël verte et rouge

Des possibilités infinies de décoration de Noël

Quel que soit le style de déco pour lequel vous avez opté cette année, votre couronne de porte de Noël se décline à l’infini pour apporter la touche finale à l’embellissement de votre maison pour les fêtes de fin d’année.

Ainsi, complétez une déco enneigée et complètement givrée, grâce à une couronne de porte Noël faite de boules de Noël blanches et argentées, agrémentée de tulle blanc imitant les neiges éternelles du Pôle Nord. Si vous souhaitez rester dans la tradition, dans des teintes rouges et vertes par exemple, misez sur une couronne de porte Noël surmontée d’un somptueux nœud rouge et enveloppée dans un tissu tartan à carreaux rouges et verts. Enfin, vous pourriez également faire preuve d’audace, avec une couronne de porte Noël à la fois rustique et chic ; pour cela, choisissez une couronne en sapin ornée de rondelles de bois, de raphia et de nœuds en toile de jute.