Couronne de l’Avent

Couronne de l’Avent

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couronne de l’Avent :le guide Westwing

Décorez votre table à manger de manière à la fois traditionnelle et atypique, grâce à une couronne de l’Avent. Cet accessoire décoratif, plein de sens et souvent oublié, revient aujourd’hui au goût du jour pour se faire une place de choix sur notre table avant les fêtes de Noël.

Sur Westwing, shopping club déco & design, nos stylistes et experts en décoration d’intérieur vous guident dans votre choix de couronne de l’Avent. Alors n’hésitez plus ; rejoignez-nous, et découvrez de nouvelles manières de décorer votre intérieur pour les fêtes de fin d’année ! En plus, sur Westwing, nos membres bénéficient de réductions exclusives sur de nombreux objets et accessoires déco.

Couronne de l'avent, bougies bois et épices

Histoires de couronnes de l’Avent

Les origines de la couronne de l’Avent remontent au milieu du XIXème siècle. C’est en effet à cette époque qu’un pasteur allemand décida de concevoir une couronne à partir de branches de sapin, sur laquelle il plaça quatre bougies symboles des quatre dimanches précédant Noël. Traditionnellement de couleur rouge, les bougies pourront également être blanches ou violettes, selon les régions et les traditions.

De nos jours, la couronne de l’Avent se décline dans différents matériaux et éléments, afin de s’adapter au style et aux traditions de chacun. Ainsi, on pourra retrouver la traditionnelle couronne de l’Avent en branches de sapin, mais aussi des modèles en pommes de pin, en osier ou en paille. Et si vous souhaitez personnaliser complètement votre couronne de l’Avent, choisissez-la en polystyrène ; vous n’aurez alors plus qu’à l’embellir et l’habiller de tissus et autres petits objets pour en faire un véritable accessoire décoratif dans votre intérieur.

En effet, la couronne de l’Avent pourra se retrouver un peu partout dans notre maison. Bien qu’elle se pose traditionnellement sur une table à manger, afin d’offrir aux bougies une certaine stabilité, certaines couronnes de l’Avent ne sont pas équipées de quatre bougies ; on pourra donc les accrocher aux portes, en signe de bienvenue, ou sur une fenêtre pour apporter un peu de l’esprit de Noël à chaque endroit de la maisonnée.

Couronne de l'avent en sapin

Choisissez votre couronne de l’Avent

Selon l’ambiance décorative de votre Noël, misez sur la couronne de l’Avent qui saura insuffler la touche finale de magie et d’enchantement à votre maison.

  • Sur une table à manger à la déco traditionnelle, la couronne de l’Avent s’orne de feuilles et de baies de houx, de rubans de couleur rouge et verte, de pommes de pin…
  • Les paysages enneigés nous inspirent pour décorer une couronne de l’Avent sous le signe de Noël ; on l’habille alors de tulle ou de dentelle, pour un effet « fausse neige » frappant de réalisme.
  • Pour accompagner le mois de décembre avec chic et élégance, la couronne de l’Avent s’habille de tissus riches et nobles, comme du velours violet ou du satin pourpre.