Partagez

Coup de Coeur

En voyage, les moments imprévus se révèlent bien souvent être ceux qui marqueront notre mémoire. Un petit restaurant dissimulé derrière une grande place touristique à Rome, une boutique de souvenirs artisanaux au détour d’une rue de Bombay, une plage intimiste du littoral de la capitale brésilienne… Nous avons tous des recommandations, des coups de cœur qui constituent notre propre guide de voyages.

Westwing a collaboré avec des blogueurs pour partager avec vous leurs coups de cœur ; inspirez-vous de leurs conseils, et imaginez dès maintenant vos prochaines vacances !

01TitleBloggerFR
01BannerBloggerFR

01BloggerPicFR

01BloggerFR

« Lors de mon voyage en Colombie, j’ai quitté la célèbre Medellín pour une destination quasiment inconnue et minuscule en comparaison, à quelques kilomètres de là. Les ingrédients qui contribuent à mon bonheur se rencontrent à Guatapé : du soleil, de l’eau, du relief et de la couleur. Ce village de pêcheur m’a charmé par sa chaleur. Se promener dans ses rues, c’est recevoir une dose de vitamine. Les façades des maisons aux couleurs éclatantes rendent le lieu très joyeux et festif mais l’endroit est aussi paisible. Il m’a offert une pause lors de ce voyage à 100 à l’heure. Là-bas, j’ai simplement profité du temps qui passe et admiré la beauté de ce petit village de Colombie. »

www.cookieetattila.com

02TitleBloggerFR
02BannerBloggerFR

02BloggerPicFR

Alice-blogger-title

« Impossible de revenir de voyage sans la petite anecdote qui nous fera toujours rire en y pensant. En adeptes de road-trip, on en a des souvenirs sur les routes de Norvège ou d’Écosse, mais là, c’est à Madère que je pense. À Madère, on a grimpé tant bien que mal la route la plus pentue qu’on n’ait jamais vue, sous le regard ahuri des habitants qui entendaient le moteur de la voiture rugir ! On a avalé les kilomètres sur les routes sinueuses de montagnes jusqu’à Ponta do Sol pour arriver juste à temps et dîner sur une minuscule terrasse en haut d’une falaise, devant le coucher du soleil. On a suivi les conseils des locaux et on a mangé des Lapas et un bolo do caco avec les doigts. Puis on a repris le volant et on s’est dit que le noir complet + les lacets montagneux ce n’était pas le combo idéal ! C’était un peu dingue, mais j’y repense toujours avec le sourire »

www.tippy.fr

03TitleBloggerFR
03BannerBloggerFR

03BloggerPicFR

Gwénaëlle-et-Victor-blogger-title

« En janvier dernier, je me suis envolée pour une destination un peu inconnue pour moi. Pourquoi y être allée ? Pour rejoindre mon frère parti faire ses études sur place. C’était donc l’occasion ou jamais ! Et quelle belle surprise… J’en suis revenue avec des yeux brillants en repensant à chaque instant passé là-bas. Du nord au sud, chaque paysage a son propre charme. Mon coup de cœur ? Ma rencontre avec le glacier Perito Moreno ! Nous descendons les marches pour nous rendre au plus du glacier et, pas après pas, la glacier se dévoile et nous l’entendons “vivre”. Il craque, il gronde et, sous nos yeux ébahis, des pans de glace de plusieurs dizaines de mètres s’effondrent devant nous. Une contemplation qui a duré des heures… mais qui m’a semblé ne durer que quelques minutes tellement ce spectacle naturel était saisissant. Un souvenir qui restera longtemps gravé en moi ! »

www.etpourtantelletourne.fr


title_bruxelles

« Vous sentez cette merveilleuse odeur ? Ça sent la gaufre chaude partout, à tous les coins de rues ! Première fois que je mets les pieds en Belgique. J’ai visité Bruxelles en un week-end et si je pouvais y retourner à nouveau pour quelques jours, je le ferai avec plaisir. La ville n’est pas grande mais elle est très dynamique et jeune. Et j’ai beaucoup apprécié le fait que tout le monde se parle. On ne retrouve pas cette ouverture d’esprit et cette proximité humaine partout (malheureusement). J’en garde un très bon souvenir. Bruxelles est une ville chaleureuse avec un joli patrimoine culturel (et gustatif aussi). Je repense au goût de cette délicieuse gaufre mangée à la Maison Dandoy, un lieu incontournable d’après moi. »

www.crazyjenny.com

des-Calanques-location
des-Calanques-pic

des-Calanques-lblogger-image

des-Calanques-blogger-title

Raconter un souvenir, sélectionner un coup de cœur, il y en a tellement que j’ai préféré vous parler de ma nouvelle ville de cœur, Marseille, et particulièrement les calanques, ces paysages si emblématiques de la Méditerranée que nous devons à tout prix protéger. Il y a 5 ans quand je suis arrivée à Marseille, j’avais besoin de me retrouver seule et fuir cette vie que je n’avais pas souhaité à l’époque. Les Calanques sont devenues mon refuge. Entre garrigues de pinèdes, eaux cristallines, parois rocheuses et raides, petites criques discrètes, sentiers de randonnées, les calanques sont vite devenues mon terrain de jeu préféré. Et ils ont fortement pesé dans la balance pour que je revienne m’installer ici. Je me suis dit que si Marseille avait de telles beautés à offrir c’est que bien d’autres devaient s’y cacher encore. Et depuis je ne cesse de découvrir ses richesses insoupçonnées, mais les Calanques laisserons en moi une empreinte indélébile et le souvenir de ces belles années passées ici à Marseille, qu’aujourd’hui je ne regrette absolument pas.

www.hellolaroux.com

_Les-Tribulations-de-Marie-location
_Les-Tribulations-de-Marie-pic

_Les-Tribulations-de-Marie-blogger-image

_Les-Tribulations-de-Marie-blogger-title

« A peine revenue du Québec, je suis encore toute émerveillée. Avec deux amies, nous sommes tombées à pic pour “la flambée des couleurs”, moment où les arbres prennent des couleurs chatoyantes. Le but du voyage était de profiter de la nature à 100% et le moins qu’on puisse dire c’est que le Québec offre l’embarras du choix ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour la région de Charlevoix, réputée l’une des plus belles de cette partie du Canada. Petits villages près de l’eau, forêts multicolores, lacs éparpillés le long de la route… tout est beau. Nous y avons notamment fait une randonnée réputée difficile (une première pour moi, grande sportive :-p) qui culmine à plus de 1000m d’altitude et où nous avons trouvé début octobre… de la neige et du verglas ! L’exercice a été encore plus compliqué que prévu mais quelle fierté quand nous avons atteint le sommet ! »

www.tribulationsdemarie.com


mon souvenir du Sri Lanka

Mon souvenir du Stri Lanka

« Le train offre au voyageur curieux l’opportunité de prendre son temps, en laissant les plus beaux paysages défiler doucement devant ses yeux. J’ai ressenti cette impression au Sri Lanka comme nulle part ailleurs. Si je devais résumer l’expérience en un trajet, je choisirais sans hésiter le long voyage de sept heures reliant Kandy à Ella. Penchée à la fenêtre du paisible train bleu, j’observe les plantations de thé verdoyantes où travaillent les cueilleuses en saris colorés. De temps à autre, la rengaine des vendeurs ambulants proposant thé et beignets épicés ramène mon attention à l’intérieur du wagon bondé. La proximité permet d’aller facilement à la rencontre des voyageurs locaux : je garde le souvenir ému d’une jeune fille souriante me proposant de partager son repas ! »

www.mylittleroad.com


« Je ne connaissais pas du tout cette région d’Espagne, mais je rêvais d’y aller un jour. J’ai pu réaliser ce rêve le mois dernier. Nous avons atterri à Malaga fin septembre sous un soleil radieux. Direction la région d’Antequera. Les couleurs et les paysages de septembre sont magiques. La température est parfaite, le soleil ne brûle plus la peau. Mon plus beau souvenir de ce séjour ? Les longues soirées avec mon mari sur la terrasse de notre villa à regarder le ciel. Sans aucune source de lumière aux alentours et au beau milieu des oliviers, la voie lactée se dessinait devant nos yeux. Durant cette parenthèse loin de Paris, j’ai pu prendre le temps de ne penser à rien, juste de me laisser vivre et de lâcher prise. »

www.dicietdailleursphotography.com

Kroatia-gut-title

Coups de coeur

Coups de coeur

« Je crois que la Croatie, est l’un des pays qui a jusqu’à présent le plus su me surprendre et me faire rêver. Il s’agissait de nos premières vacances à deux, réservées assez tardivement, et j’appréhendais quelque peu leur déroulé… A tort !
Je nous vois encore perchés sur un rocher au bas de la colline du Marjan à Split, perdus dans la contemplation d’un ciel cotonné d’ocre et de douceur rosée, bercés par le doux remous des vagues. Le moment n’aurait pas pu être plus magique, et notre séjour en Croatie s’est en fait révélé être une accumulation d’instants féériques… et de couchers de soleil magiques !
Plus d’une fois, nous avons oublié le monde environnant pour nous plonger corps et âmes dans les extraordinaires couleurs de la Croatie, dans ses eaux translucides, dans les camaïeux de vert de ses parcs nationaux, dans les pas des héros de Games of Thrones, dans ses ruelles pavées…
La Croatie est un pays accueillant et chaleureux… Je suis impatiente d’y retourner ! »

mysweetescape.fr/

 


« Outre ses vastes paysages variés, ses monuments historiques glorieux et sa night-life animée, la Roumanie dispose d’un endroit qui vous fera certainement oublier que vous êtes sur la planète Terre. Perdue au fin-fond de la Transylvanie se trouve un centre de loisir et santé unique dans son genre : il s’agit d’une ancienne mine de sel appelée « la Salina de Turda » qui, après une récente rénovation, contient en son sein un amphithéâtre, des terrains de mini-golf, du billard et même une grande roue ! De plus, notre promenade en bateau sur un lac souterrain totalement éclairé à plus de 80 mètres en dessous du niveau de la mer était bien de loin notre plus surprenante expérience locomotive, digne de tout film de science-fiction.
Une visite de cette saline est fort conseillée en cette période de l’année, car étonnamment la température ambiante intérieure est plus estivale (autour de 12 degrés) que celle d’un janvier roumain passé à l’extérieur. Bref, nous vous garantissons que vous n’avez rien vu de pareil dans toute votre existence ! »

www.pixelsinthebag.com

 


« Nous devions partir au Québec cet hiver, mais la vie en a décidé autrement. Nous nous sommes plutôt envolés pour l’Afrique. Alors que Joël partait pour une mission de trois mois au Mali et au Niger, Sacha et moi avons opté pour un voyage d’1 mois au Sénégal. 15 ans après mon premier séjour dans le pays de la Teranga, j’ai succombé aux charmes de la Casamance, à ses plages de sable fin bordées de palmiers au bord des bolongs, à ses mangroves sinueuses, aux huîtres grillées fraîchement pêchées et délicieuses, à ses couleurs éclatantes, aux sourires et à l’accueil de ses habitants, à ses îles où l’on peut encore se croire des Robinsons, à ses couchers de soleil magiques… Nous y avons vécu des moments uniques comme ce jour où, lors d’une randonnée jusqu’à la Pointe Saint-Georges où nous espérions voir des lamantins, nous avons fait une pause à l’ombre d’un anacardier dans la brousse. Un moment simple, un moment de partage en silence, un moment de bonheur pour une maman que de voir son enfant grimper dans un arbre et s’y poser pour observer le paysage. Je me suis alors dit que nous avions beaucoup de chance de vivre de tels instants ensemble ! »

www.partispour.com

titre
photo Louisiane

présentation bloggeuse

titre

« La Louisiane, nous en rêvions chacun depuis des années. Les bayous, la Nouvelle-Orléans… : nous sommes partis en avril associer des souvenirs et des images à ces destinations. L’un de nos coups de cœur du voyage dans le Sud des États-Unis a été la visite des plantations, les anciennes demeures de riches planteurs (impossible de ne pas regarder “Autant en emporte le vent” à notre retour). La célèbre allée de chênes d’Oak Alley, la majestueuse Houmas House qui semblerait presque encore habitée… et notre nuit de rêve à Nottoway Plantation, dans l’ancienne chambre de l’une des filles du maître des lieux ! Nous avons eu l’impression de vivre dans un musée et d’avoir un peu le domaine pour nous, nous balançant en soirée sur un banc fixé à un chêne… »

leblogdelili.fr

 


« Mon coup de coeur pour Liège ? Je l’ai eu lorsque j’y ai emménagé, il y a quelques années. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle “La Cité Ardente”. On trouve à Liège une énergie inégalée. L’accueil est incroyablement chaleureux et les liégeois ont a coeur de créer une métropole créative, ouverte, agréable à vivre. Liège est tellement riche de belles choses : son coeur historique et ses petites maisons anciennes, à flan de coteaux et en bord de Meuse, donnent lieu à de jolies balades, tandis que le centre regorge bonnes adresses shopping, cafés et restaurants. Ces dernières années, de plus en plus de jeunes initiatives voient le jour, redonnant vie à des quartiers alors délaissés. Liège est aussi connue pour son amour de la fête, du folklore et aussi de la culture. Les amateurs ne seront jamais déçus. »

www.fromliegewithlove.be

 


« Il y a tant de lieux incroyables où j’aime à retourner à Bruxelles mais à travers les années j’ai développé quelques rituels qui incluent certains de mes lieux favoris.
La place sainte Catherine est le quartier le plus vivant de la ville que touristes et locaux affectionnent. Qu’il fasse froid ou que le temps soit ensoleillé, entrez à Noordzee pour des fruits de mer frais et un verre de vin. Réchauffez-vous avec une soupe de poissons, savourez les croquettes de crevettes grises Belges et admirez la vue sur la belle vieille église. Quand vous êtes prêt, offrez-vous une délicieuse pâtisserie chez Charli. Cette boulangerie, située juste à côté, est l’une des meilleures de la ville. Ou alors, poursuivez avec une tournée de cocktails au Dona Flor, une petite camionnette rouge où l’on fait les meilleurs Mojitos de Bruxelles ! »

www.smarksthespots.com

 

Travel_NL_bnr_souvenirs
Travel_NL_bnr_musthaves

 

Nos envies déco qui invitent au voyage !

Canapé Chesterfileld en cuir marron

Canapé chesterfield

Salon au design scandinave

Design scandinave

Tapis peau de vache

Tapis peau de vache

Crédits © Westwing & Living4Media

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions