Coupe

Coupe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coupe :le guide Westwing

En terre cuite, en bois ou en métal, la coupe est un objet que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme corbeille à pain ou vide-poche, mais également comme coupe à fruits ou bonbonnière. La coupe est ainsi un accessoire dont vous saurez apprécier la polyvalence.

Une coupe se placera aisément dans n’importe quelle pièce de votre maison et complimentera votre décoration selon la matière et les coloris que vous choisissez pour votre accessoire. Les stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous guident et vous conseillent pour trouver la coupe idéale pour votre intérieur. Rejoignez notre shopping club et bénéficiez de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

La coupe, un symbole à travers les âges

La coupe est un objet que l’on retrouve régulièrement à travers l’histoire. Elle est née de la volonté de créer une alternative à l’utilisation de ses mains pour contenir de l’eau ou n’importe quel autre liquide. On a ainsi retrouvé des coupes creusées dans des pierres ou fabriquées à partir de coquillages datant de la Préhistoire aux quatre coins du globe. Au fil du temps, les utilisations de la coupe se multiplient et se diversifient ; l’Empire romain répand ainsi l’usage de cet objet à travers l’Europe, en tant que récipient pour boire le vin mais aussi pour y déposer des objets divers.

L’une des légendes les plus populaires entourant la coupe est celle du Graal. Cet artefact, dont l’apparition dans les contes et histoires date du XIIème siècle, est l’objet d’une quête des chevaliers de la Table Ronde, au service du roi Arthur. Il prendrait la forme d’une coupe, et plus particulièrement de celle qui aurait accueilli le sang de Jésus-Christ après sa crucifixion. Selon les légendes, la coupe du Saint Graal possède des pouvoirs surnaturels. Il s’agit ainsi d’un symbole de puissance et de victoire ; de nos jours, le Graal est d’ailleurs utilisé pour parler d’un rêve difficile à atteindre mais qui apporterait des réponses inédites et originales au monde.

Différents styles de coupes

Aujourd’hui, la coupe n’est plus uniquement utilisée pour boire eau, vin et autres liquides. En effet, elle se réinvente perpétuellement pour nous offrir des possibilités d’utilisation multiples et variées. Adoptant différents volumes et apparences, la coupe est un élément incontournable dans votre maison.

Voici quelques types de coupes que vous pourrez utiliser au quotidien.

  • La coupe à glace existe dans une large variété de matières ; verre, porcelaine, grès… A vous de choisir le modèle qui mettra le mieux en valeur votre dessert glacé.
  • Large et basse ou plus étroite et toute en hauteur, la coupe à salade de fruit est idéale pour élaborer de jolis desserts fruités qui sauront rafraîchir petits et grands à l’approche des beaux jours.
  • La coupe à champagne, avec son ouverture plus large que la traditionnelle flûte à champagne, est généralement conçue en verre ou en cristal pour offrir à la vue de tous les bulles et la robe dorée de cette boisson festive.
  • Parfaite pour mettre en valeur des fruits, des confiseries ou autres, la coupe de présentation se décline dans une myriade de coloris et matériaux pour embellir votre décoration d’intérieur.

La coupe dans votre intérieur

La coupe peut également devenir un véritable accessoire déco, que vous aurez plaisir à exposer dans votre intérieur. Ainsi, une large coupe basse en verre sera une alternative élégante à la corbeille à fruits qui trône sur votre buffet dans la salle à manger. Mais la coupe s’invite également dans votre jardin, où elle se remplit d’eau pour accueillir des pétales de fleurs déposés à la surface ; ambiance romantique garantie ! Si vous le souhaitez, la coupe peut également vous servir de vide-poche que vous poserez dans votre hall d’entrée.

Prochaines promotions