Coupe-pain

Coupe-pain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coupe-pain :le guide Westwing

Pour obtenir des tranches de pain aussi parfaites que celles du boulanger, le meilleur ustensile est le coupe-pain. Il vous permettra de couper votre pain en belles tranches égales, et ce sans le moindre effort. Grâce à son mécanisme de levier, le coupe-pain vous permettra d’effectuer des coupes nettes dans votre pain. Cet ustensile est idéal pour celles qui rêvent de présenter une corbeille à pain remplie de tranches de pain qui semblerait sorties tout droit des cuisines d’un restaurant.

Souvent utilisé dans les boulangeries, le coupe-pain est aujourd’hui accessible à tous les foyers. Vous pouvez maintenant présenter à vos invités le pain que vous avez coupé vous-même ; grâce à ce nouvel ustensile, les tranches seront nettes et propres. Si vous désirez être conseillée dans votre recherche de coupe-pain, les stylistes de Westwing sauront vous guider grâce à leurs conseils déco & design. Rejoignez notre shopping club, et bénéficiez de tarifs spécial membres sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Le coupe-pain, un ustensile de pro dans votre maison

Le coupe-pain a toujours fait partie du paysage dans les boulangeries. Cet ustensile a en effet su prouver son utilité auprès de ces professionnels du pain sous toutes ses formes, avec son système de levier fixé à la planche à découper. Il est également présent dans les restaurants en raison de son efficacité pour obtenir une présentation irréprochable du pain. Aujourd’hui, nous avons aussi la possibilité de nous procurer l’un de ces ustensiles, caractéristique du savoir-faire des boulangers depuis des centaines d’années.
Parmi les différents modèles de coupe-pains, celui en bois est le plus couramment utilisé en boulangerie, mais aussi dans les foyers. Son aspect chaleureux et sa robustesse en font un ustensile qui saura trouver sa place dans votre cuisine. Il existe différents types de coupe-pains en bois ; voici les plus populaires.

  • Le coupe-pain en bois de bambou conserve la solidité d’un coupe-pain en bois, mais ses teintes plus claires accentueront l’atmosphère exotique ou naturelle d’une cuisine.
  • Le coupe-pain en bois de hêtre est plébiscité chez les professionnels pour sa résistance aux chocs ; dans votre cuisine, ce type d’ustensile représentera donc un très bon investissement.
  • Le coupe-pain en bois d’olivier relève souvent d’une fabrication artisanale ; il apportera ainsi une touche d’authenticité à votre cuisine.

Un autre élément important du coupe-pain est la lame fixée à la planche à découper. Généralement en en inox, sa longueur peut varier de 20 à plus de 40cm. Si vous désirez vous procurer un coupe-pain pour votre cuisine, un modèle avec une lame de 25 cm est idéal.

Les coupe-pains danois, des modèles très prisés

Nous sommes toutes à la recherche de l’élément vintage qui fera toute la différence dans notre décoration d’intérieur. Nous partons ainsi parfois à la recherche d’accessoires dans les magasins de friperie ou les brocantes. La prochaine fois que vous irez chiner, soyez attentives aux potentiels coupe-pains danois.
Produit en masse dans les années 1920, le coupe-pain danois a ensuite cessé d’être fabriqué, ce qui en fait un accessoire de cuisine vintage authentique à collectionner. Avec sa forme ronde particulière et sa monture en acier coloré, le coupe-pain danois pourrait être une belle pièce à ajouter dans une cuisine de style rétro.