Coupe-légumes électrique

Coupe-légumes électrique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coupe-légumes électrique :le guide Westwing

Avec les beaux jours et l'arrivée du soleil, vous apprécierez de manger léger et sain. Ce sera chose aisée avec un coupe légumes électrique. Ce robot de cuisine qui sert à la découpe de vos légumes vous permettra de réaliser rapidement salades de crudités, poêlées de légumes et autres carpaccios de fruits. Pour des mets adaptés à la saison chaude, faites le choix d'un coupe-légumes qui découpera vos légumes finement.

En fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire, cet accessoire de cuisine présente l'avantage de combiner simplicité d'utilisation et design attrayant. Inscrivez-vous sur notre site et découvrez la large gamme de coupe légumes électrique offerts, avec des réductions allant jusqu'à -70% sur vos ustensiles de cuisine et appareils de petit électroménager.

La pertinence du choix d’un coupe-légumes électrique

Le coupe légumes électrique regroupe en un seul appareil les performances de la mandoline et du couteau électrique. Il vous permettra ainsi de hacher et couper tous vos légumes, y compris les plus durs comme les pommes de terre, en un rien de temps. Le rangement et l’utilisation de vos ustensiles de cuisine seront ainsi optimisés.

Les accessoires de votre coupe-légumes électrique

Pour une découpe efficace et un résultat professionnel, vous veillerez essentiellement à la qualité de la trancheuse de votre coupe-légumes électrique et à sa fonctionnalité. Il faudra en effet que votre trancheuse soit la plus durable et résistante possible. A cet effet, nous vous recommandons de choisir un matériau de type acier inoxydable, aussi appelé inox, ou aluminium.

Pour un coupe-légumes multifonctionnel et des découpes diversifiées, vérifiez bien que les lames soient interchangeables et ce que les grilles et les roues vous permettent de faire en termes de découpe – cubes, bâtonnets, croustilles, allumettes …selon l’envie et la saison, vous pourrez ainsi aisément diversifier vos recettes à base de légumes.

Idée recette avec votre coupe-légumes électrique

Réalisez un succulent risotto aux légumes de printemps avec des produits de saison, grâce à votre coupe-légumes électrique.
Ingrédients
300 grammes de riz pour risotto
4 carottes
2 oignons
2 poireaux ou vinaigrette de poireaux
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
20 centilitres de vin blanc
1 litre de bouillon légumes
6 cuillères à soupe parmesan râpé
20 grammes de beurre
4 cuillères à soupe de persil plat haché
Sel, poivre
Muscade

Préparation
Coupez les carottes et oignons en petits cubes et les poireaux en fines rondelles avec votre coupe légumes électrique. Faites suer les légumes dans une poêle avec l’huile d’olive.
Faites bouillir 1 litre d’eau avec le bouillon de légumes. Ajoutez-y le riz, remuez bien jusqu’à ce qu’il devienne translucide ; puis, ajoutez le vin blanc et recouvrez de bouillon à hauteur du riz. Laissez cuire et remuez jusqu’à absorption complète du liquide. Versez la suite du bouillon et ce, jusqu’à la fin de la cuisson du riz.
Ajoutez le beurre, le parmesan et le persil plat. Assaisonnez selon les goûts.
Il ne vous manquera plus qu’à dresser une jolie table, avec de belles assiettes risotto pour un effet visuel raffiné.