Coupe à glace

Coupe à glace

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coupe à glace :le guide Westwing

La belle saison est la période propice pour déguster des glaces. Ce plaisir des papilles sera rehaussé par le plaisir des yeux, à travers la présentation de ces glaces. Choisir sa coupe à glaces avec soin permettra de mettre en valeur votre dessert et votre table ; c’est aussi l’occasion d’utiliser vos plus belles collections de vaisselle. Vous créerez ainsi une atmosphère conviviale et détendue, propice aux échanges entre membres de la famille. Les occasions spéciales peuvent également être le bon moment pour compléter votre vaisselle avec des coupes à glace et des coupelles élégantes, pour le plus grand plaisir de vos invités.

Avec une belle coupe à glace, vous n'aurez plus qu'à faire preuve d'imagination pour présenter à vos convives un somptueux assemblage glacé et gourmand. Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez de nombreuses coupes à glace dans nos ventes privées quotidiennes.

À propos de la coupe à glace

La coupe à glace est apparue avant le XVIIe siècle. Des coupelles de papier, de verre ou de métal étaient utilisées pour servir les glaces aux intellectuels qui se rencontraient au Café Procope à Paris. Le travail du verre et de la céramique a connu énormément de progrès à travers le temps. Auparavant, la coupe à glace servait uniquement à permettre de consommer ce dessert froid et fondant. Aujourd’hui, elle permet de mettre en valeur la couleur des boules de glace, et de les décorer harmonieusement. De cette façon, le parfum des glaces et sorbets assemblés en cuisine transparaît dans toute sa splendeur sur la table.

La coupe à glace peut être fabriquée dans différents matériaux :

  • La coupe à glace en verre peut être pressée, soufflée, transparente, en coloris dégradé…
  • La coupe en porcelaine
  • La coupe en grès décorée
  • La coupe à glace en fibre de bambous

Elle se présente sous différentes formes et tailles : évasée, à pied, en forme de bol ou ronde. Elle peut également varier en hauteur.

La coupe à glace dans la décoration

Vous pouvez choisir une coupe à glace au style identique à votre collection de vaisselle existante, ou bien diversifier les styles afin de présenter vos desserts le plus joliment possible. Larges, plates ou hautes ; plusieurs types de coupes à glace existent pour vous satisfaire.
Les couleurs de cet élément jouent aussi un rôle important dans la présentation du dessert pour obtenir le meilleur effet. Votre choix dépendra donc des caractéristiques et des décorations de votre préparation.

Petit conseil pour l’entretien de votre coupe à glace

Afin de préserver les ciselures, motifs ou l’état en général de votre coupe à glace, un lavage à la main est fortement recommandé, plutôt que le passage au lave-vaisselle, trop agressif.

Prochaines promotions