Couette enfant

Couette enfant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couette enfant :le guide Westwing

La couette enfant est un élément primordial de la literie dans la chambre de votre petit bout de chou. Elle accompagne ce dernier dans ses nuits de sommeil, et veille à ce qu’il soit protégé du froid hivernal ou de la chaleur estivale. Il est donc important de la choisir avec précaution.

Des couettes enfant en fibres synthétiques à celles garnies de duvet naturel, vous avez l’embarras du choix pour trouver la couette enfant qui complètera votre parure de lit. Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos experts vous conseillent et vous guident dans votre quête de la couette parfaite. Inscrivez-vous maintenant ; des réductions exclusives vous attendent !

Choisir sa couette enfant

La couette enfant réunit plusieurs qualités qui font d’elle un linge de lit incontournable. Ainsi, elle rencontre un grand succès auprès des enfants, qui apprécient sa douceur et son léger gonflant qui les enveloppe durant la nuit. Par ailleurs, elle existe dans de nombreux différents styles et rembourrages, afin d’offrir un confort optimal à votre petit bout.

Au moment de choisir votre couette enfant, il est important de bien choisir son garnissage ainsi que son tissu d’enveloppe.

  • La couette enfant en fibres naturelles a l’avantage de bien absorber l’humidité et de conserver son gonflant plus longtemps qu’une couette traditionnelle. On optera alors pour un modèle garni de duvet ou de plumes.
  • La couette enfant en fibres synthétiques est légère, souvent anallergique et d’une grande facilité d’entretien. Elle est ainsi idéale pour des enfants en bas âge pouvant avoir d’éventuels « accidents » nocturnes.
  • Pour l’enveloppe de votre couette enfant, le coton est une valeur sûre. Il veillera ainsi à absorber l’humidité, tout en étant doux et agréable au toucher.

Quant à ses dimensions, il est préférable d’opter pour une couette enfant qui dépassera de 20 cm de largeur sur le lit de votre petit bout de chou. Ainsi, celui-ci sera complètement recouvert et protégé dans son lit, toute la nuit. La taille standard pour un lit une personne est de 90 cm de largeur ; misez donc sur une couette enfant mesurant 140×200 cm.

Des couettes enfant pour toutes les saisons

En été ou en hiver, nos besoins en matière de couverture ne sont pas les mêmes. La couette enfant s’adapte aux saisons et à la température de la chambre à coucher. Ainsi, vous pourrez choisir entre trois types de couettes enfant.

La couette enfant légère est idéale pour les saisons plus chaudes. Si la température de la pièce dans laquelle votre enfant se trouve est supérieure à 22°C, ce type de couette le protègera sans pour autant être lourde ou imposante. En hiver, privilégiez une couette enfant chaude. Celle-ci possède une épaisseur et un gonflant spécialement étudiés pour réchauffer votre enfant lors des fraîches nuits hivernales. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour une couette enfant dite « 4 saisons ». Celle-ci, comme son nom l’indique, s’adaptera à la température de la chambre à coucher, pour devenir chaude et pleine de gonflant en hiver ou légère et respirante en été.

Prochaines promotions