Couette en plume

Couette en plume

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couette en plume :le guide Westwing

On a du mal à la quitter le matin et toujours plaisir à la retrouver le soir. La couette, c'est l'élément douillet et confort par excellence de la chambre à coucher. Garnie de plumes, c'est le top du top.

Découvrez sans plus tarder notre sélection de couettes en plume en vous inscrivant sur Westwing.

L’histoire de la couette

La couette est un élément de literie qui a une longue histoire puisque ses origines remontent au Moyen-Age. A l’époque, dans les pays du nord de l’Europe, il était de coutume d’offrir aux jeunes mariés un sac rempli de duvet de canard ou d’oie. Cet élément servait à l’origine de surmatelas. On dormait donc sur la couette et non dessous comme aujourd’hui et l’on se couvrait d’un drap en lin.

Avec le temps, la couette en plume a évolué pour devenir l’article incontournable de la literie d’hiver que l’on connaît aujourd’hui, destiné à garder chaud. A l’origine garnie de plumes de canard ou d’oie, matière naturelle, elle est aujourd’hui également disponible en synthétique. La plume reste cependant le premier choix au niveau de la qualité et du confort et un élément indispensable d’une literie haut de gamme.

Comment et pourquoi choisir la couette en plumes

Les couettes en plumes sont garnies d’un mélange de plumes et de duvet, qui se situe sous les ailes de l’oie ou du canard et est beaucoup plus doux et léger. Plus le pourcentage de duvet sera élevé, plus la couette en plume sera légère et gonflante et isolera bien du froid. Ses avantages par rapport au synthétique sont nombreux :

  • la couette en plume et plus aérée et respire
  • une couette en plume a une longévité plus grande qu’une couette synthétique
  • la couette en plume a une bonne régulation thermique qui permet de ne pas garder l’humidité

Une fois l’acquisition d’une couette en plume de qualité réalisée, il ne vous restera qu’à choisir du linge de lit dans les couleurs et matières qui vous plaisent pour disposer d’un lit moelleux, élégant et confortable. Protégez-la avec une jolie housse de couette.