Couette anti-acarien

Couette anti-acarien

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couette anti-acarien :le guide Westwing

Nous aspirons pour nos enfants et pour nous-mêmes à un intérieur sain, où il fasse bon vivre, un nid douillet exempt de sources allergisantes.

Sur Westwing, vous dénicherez parmi un large panel votre couette anti-acarien apte à vous garantir des nuits paisibles

La literie à l’abri

En dépit de notre bonne volonté et de mille et une précautions, il n’est pas toujours aisé de venir à bout des acariens. Ces êtres micorscopiques sont difficilement détectable, en particulier dans la couette. Pour parer à toute éventualité, une disposition basique s’impose : opter pour une couette anti-acarien.
Savez-vous qu’un grain de poussière peut contenir jusqu’à 10 000 acariens ? Vous aurez beau vous muer en fée du logis, il est difficile de les erradiquer tous. Sachez qu’un espace est propice à leur éventuelle prolifération : le lit. Dès lors qu’un quart de notre vie se passe à dormir, il n’est pas superflu de s’entourer de garanties supplémentaires. Afin d’assainir l’atmosphère, le geste le plus élémentaire consiste à faire usage d’une couette anti-acarien.

Le synthétique à l’honneur

Avant de faire le choix d’une couette anti-acarien, quelques menues dispositions pourraient s’avérer bien utiles :

  • Assurez-vous que votre couette anti-acarien ait fait l’objet de la part du fabricant d’un traitement en conséquence.
  • La housse doit également avoir bénéficié du même soin préventif que celui réservé à la couette anti-acarien.
  • Pour être plus tranquille, il est recommandé que la présence dans votre chambre d’une couette anti-acarien cohabite le moins possible avec tapis et moquette.
  • En matière de couettes anti-acariens, deux précautions valent mieux qu’une. Les personnes les plus sujettes aux allergies apprécieront une couette anti-acarien en synthétique. De façon générale, elles adopteront cette matière pour l’ensemble de leur literie en veillant à éviter un garnissage composé d’éléments naturels. Les autres opteront sans souci pour le coton ou les plumes dès lors qu’un traitement anti-acarien leur aura été appliqué.

Prochaines promotions