Console haute

Console haute

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Console haute :le guide Westwing

La console haute est l’élément qui saura compléter votre ameublement. Tout en se fondant dans votre décor, la console haute s'avère vite indispensable.

Trouvez votre console haute parmi la sélection des stylistes de Westwing ; le meilleur du design est à découvrir lors de nos ventes privées quotidiennes.

La console haute, meuble caméléon

Pièce d’ébénisterie dérivée de la console architecturale, ce meuble s’adosse à un mur pour assumer le même rôle, en plus modeste, sa charge se limitant à quelques objets.

Composée d’un plateau étroit perché sur de hautes jambes, la console s’adapte partout.

  • Dans l’entrée, elle servira de vide-poches, munie d’une jolie coupelle ou d’une décoration originale qui personnalisera ce lieu de passage.
  • Dans le salon, la console haute fera le contrepoint à votre table basse en exposant vos dernières trouvailles : la pièce incroyable que vous venez de chiner, quelques livres ou des photos de famille. Certains modèles se transforment en bureau.
  • Équipée d’une étagère basse, elle jouera les dessertes à côté de votre table de salle à manger. Quelques bougeoirs et un miroir adroitement disposés sur son plateau insuffleront un peu de magie à vos dîners.
  • Dans une salle de bain, une console haute accueillera vos boites à bijoux et surmontée d’une glace, elle fera office de coiffeuse.

console haute, meuble scandinave, lampe de salon

Harmonisation de la console haute avec le décor

À chaque style, sa console… La version design contemporain se veut épurée : pas de jambages multiples mais un U renversé en bois massif ou plaqué, chêne blanchi, teck, etc. Dans un loft, tentez le style industriel avec structure ou plateau en métal. Pour un univers plus romantique, optez pour une forme en demi-lune et des piètements légers en bois blanchi, dans un style Louis XV.

Dans une maison de campagne, la façon « meuble de cuisine de nos grands-mères » avec deux tiroirs, une étagère à clayette et des pieds solides sera très pratique. Essayez les coloris pastel ou les lasures façon bois vieilli.
Et si c’était l’occasion d’aménager un jardin d’hiver dans la véranda ? Une console haute avec une ossature métal toute en volutes accueillera une partie de vos plantes ; en laqué blanc, ou en fer forgé pour une touche orientale, elle nécessite un accessoire essentiel : la petite banquette assortie avec ses coussins.

Pour choisir le meilleur matériau pour l’armature de votre console haute, les experts Westwing vous proposent quelques suggestions. En fonction de vos goûts et de vos envies en matière de déco d’intérieur, optez pour la console qui s’accordera au mieux à votre maison.

Ainsi, la console haute en bois sera parfaitement à sa place n’importe où chez vous. Que vous la placiez dans un couloir en intérieur, ou sur la terrasse en extérieur, cette pièce de mobilier se révèlera aussi bien utile qu’esthétique. Vous n’avez plus qu’à décider de la nuance que vous souhaitez retrouver sur votre console ; claire ou foncée, lisse ou brute… On appréciera particulièrement la douceur du bois de paulownia, la force de caractère du wengé ou encore l’obscure élégance du bois d’ébène. Petit détail qui a son importance ; si vous décidez de placer votre console haute en extérieur, privilégiez des bois résistants ou imputrescibles, afin qu’elle soit robuste et résistante à tous types d’intempéries.

La froideur immaculée de la console haute en verre saura conquérir les adeptes d’un intérieur design, moderne ou minimaliste. Placez ce style de meuble dans un couloir ou même dans votre bureau ; ce support tout en transparence pourra alors soutenir de jolis pots de plantes, des bibelots précieux ou même le dernier roman que vous avez lu. Vous pourrez même jouer avec les effets, en plaçant un vide-poche en verre sur votre console, pour une superposition élégante et transparente.

On pourrait croire la console haute en métal venue tout droit d’une usine ou d’un atelier d’artiste des années 1970. Pourtant, on pourra retrouver cette pièce de mobilier aussi bien dans un loft au style industriel que dans une demeure inspirée de la tendance kinfolk. Elle pourra alors être entièrement conçue en métal ou en fer forgé, ou bien consister en un mélange savant de métal et de bois.

Quelle que soit la console haute que vous choisissez pour votre intérieur, elle saura allier l’élégance d’une pièce de mobilier étroite à la réelle utilité d’un meuble pratique et plein de ressources.

console haute, console patchwork, fauteuil patchwork, style rétro

Vous êtes à la recherche d’une console haute qui saura s’accorder joliment à la décoration de votre salon, votre couloir ou votre hall d’entrée ? Westwing est un shopping club spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur ; ici, vous y trouverez forcément votre bonheur. Ainsi, en vous inscrivant dès maintenant, vous pourrez découvrir nos nouvelles ventes privées chaque jour, dans lesquelles se déclinent des thématiques diverses et variées ; accessoires tendances, créations de designers, pièces de mobilier intemporelles… Vous trouverez tout cela et bien plus dans notre shopping club. De plus, découvrez des conseils et astuces pour créer la déco idéale dans votre maison, grâce aux commentaires de nos stylistes et experts en déco présents dans nos différentes ventes privées. Enfin, ces dernières s’intéressent à toutes les tendances d’intérieur du moment ; style scandinave, rétro ou Shabby Chic, vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous ressemble pour trouver les produits appropriés sur notre site. De plus, en rejoignant notre shopping club, vous pourrez profiter de réductions exclusives (jusqu’à -70% !) sur nos ventes privées quotidiennes.

Rendez-vous aussi sur notre Magazine en ligne pour découvrir encore plus d’inspirations design et déco, pour compléter joliment la décoration de votre maison. Des nouvelles tendances en matière de déco d’intérieur à des rencontres inédites avec designers, restaurateurs et autres figures du lifestyle, vous trouverez tout cela et bien plus dans notre Magazine. Le meilleur pour votre déco d’intérieur se trouve sur Westwing ; rejoignez-nous vite !

Prochaines promotions