Console bois

Console bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Console bois :le guide Westwing

Fabriquée dans un matériau empreint d’une grande force de caractère, la console bois est certainement le modèle le plus populaire de console. Ce meuble, en plus de vous offrir une alternative élégante et plus étroite que la commode, insuffle dès lors un style indéniable à votre intérieur grâce au grand nombre de finitions et de bois disponibles.

Une console bois se place dans une pièce peu spacieuse pour un aménagement ingénieux ; dans un grand salon ou une vaste salle à manger, elle sait se faire une place de choix en toute discrétion. Suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, et découvrez également notre sélection de consoles en bois en rejoignant dès maintenant à notre shopping club.

Console en bois brut vintage

Différentes essences de bois pour votre console

Choisir le type de bois que l’on souhaite intégrer dans notre intérieur est essentiel pour obtenir une décoration harmonieuse. Il existe ainsi plusieurs grandes familles de bois ; en menuiserie, on s’intéresse notamment aux bois des régions tempérées, aux bois courants et aux bois exotiques (ou tropicaux).

Parmi les bois tropicaux les plus populaires, certains sont idéaux pour les consoles bois.

  • L’acajou est un bois raffiné de couleur sombre ; optez alors pour une console bois faite en acajou pour apporter une note élégante et classique à votre décoration.
  • Très populaire pour le mobilier d’extérieur, le teck s’invite à l’intérieur de votre demeure sous la forme d’une console bois qui saura parfaitement complimenter un salon au style colonial.
  • Dans un intérieur au style baroque, une console bois façonnée dans de l’ébène est idéale. Cette essence très foncée, aux délicates stries brunes ou noires, est très solennelle et pleine de grâce.
  • Misez sur une console bois en wengé si votre décoration se veut résolument boho ou ethnique. L’aspect lisse totalement naturel de cette essence vous garantit une touche d’authenticité dans votre intérieur.

D’autres bois, plus courants, peuvent également être utilisés pour façonner de somptueux meubles ; pour les consoles bois, on peut notamment parler du hêtre, du sapin ou du cèdre rouge.

Console en bois peint vintage

La console bois dans votre intérieur

Placée contre le mur de votre hall d’entrée ou discrètement intégrée à votre grande salle à manger, la console bois est une addition pleine d’élégance à l’aménagement de votre maison. Que celle-ci soit spacieuse ou plus avare en espace, ce meuble tout en finesse saura allier fonctionnalité et esthétisme.

Le choix de votre console bois dépend dès lors de vos envies déco et de l’atmosphère que vous souhaitez insuffler à votre intérieur. Optez pour une console bois aux teintes claires, avec des pieds incurvés pour votre salon de style champêtre. Si vous appréciez la déco industrielle, inspirez-vous des lofts américains et optez pour une console en bois avec des finitions métalliques. Mais la console bois se réinvente également en table de travail ingénieuse ; installez-là alors dans votre bureau, et choisissez un bois lisse comme l’épicéa pour un fini très sobre.