Confident

Confident

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Confident :le guide Westwing

Le confident est un meuble tout à fait atypique, qui ne passera certainement pas inaperçu dans votre intérieur. Avec ses deux fauteuils accolés l’un à l’autre de manière à former un élégant S, vous serez certains de créer la surprise chez vos convives en les invitant à s’asseoir dans un banc confident.

Apprenez-en plus sur les bancs confidents et découvrez de nombreuses sélections inédites de pièces de mobilier tout aussi originales, en vous inscrivant dès maintenant sur Westwing. Ce site de ventes privées quotidiennes vous permettra de profiter de soldes toute l’année sur des objets et meubles déco.

Le confident dans notre intérieur

Il se reconnaît aisément à ses courbes tortueuses et peu habituelles ; le confident, également connu sous des noms comme « conversation » ou « tête-à-tête », est un fauteuil double qui a vu le jour en France durant le Second Empire. A cette époque, le fauteuil confident est conçu dans un style victorien, et est pensé spécialement pour faciliter les conversations secrètes entre deux individus – d’où son nom atypique. En effet, l’objectif du confident était, à l’époque, de permettre à deux personnes de se parler sans avoir à se regarder ou à tourner la tête.

Aujourd’hui, le confident a quelque peu perdu cette utilité première. Cependant, il conserve tout son attrait puisqu’il offre une touche d’élégance venue tout droit d’une époque révolue dans nos intérieurs. De plus, le confident existe dans une multitude de styles ; le fauteuil confident a en effet été revisité par de nombreux designers depuis sa création.

Confident de salon

Des bancs confidents aux styles divers

Autrefois capitonné et recouvert de velours aux couleurs riches, le confident se décline aujourd’hui dans bien d’autres styles, pour notre plus grand plaisir. Il pourra ainsi être choisi dans un style très classique ; mais le banc confident se réinvente également, pour s’habiller de tissus résolument modernes ou adopter des lignes plus contemporaines.

Le confident de jardin est un excellent exemple de réinvention de cette pièce de mobilier. Vous pourrez ainsi installer, à l’extérieur de votre maison, un confident en fer forgé ou en bois pour discuter allègrement en bonne compagnie lors des jours plus doux de l’année.

Les adeptes de pièces de mobilier design seront également ravis par la manière dont certains designers ont revisité les fauteuils confidents. En effet, on pourra notamment parler du confident en bois, aux lignes sobres et épurées, qui semble s’inspirer du design scandinave pour voir le fauteuil confident sous un angle beaucoup plus moderne.