Commode

Commode

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode :le guide Westwing

Element pratique et stylé au sein de nos maisons, la commode et ses multiples tiroirs nous permet de ranger tout ce que l'on désire à l'abri des regards ; linge de maison, linge de table... Il s'agit là d'un incontournable du mobilier, que l'on retrouve aussi bien en cuisine que dans le salon, ou même le jardin.

Mais la commode est également un véritable apport à votre décoration d'intérieur. En y déposant un joli pot de fleurs, des cadres photos ou des accessoires déco, les commodes mettent en scène votre intérieur et racontent une véritable histoire. Une commode est un rangement indispensable dans votre maison ; sur Westwing, nos stylistes vous accompagnent pour trouver celle qui vous ressemble. Pour cela, inscrivez-vous sur notre site de ventes privées quotidiennes et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres.

Commode cuisine design

La commode, un rangement idéal dans notre maison

Présente dans de nombreux foyers, la commode est un meuble de rangement très apprécié pour ses nombreux tiroirs, mais aussi pour son imposante carrure pleine de cachet. Elle donne immédiatement une force de caractère à notre intérieur ; c’est pourquoi il faut la choisir avec soin.
Il existe différentes tailles, styles, design et couleurs pour votre commode. Pour vous assurer que ce nouveau mobilier s’intègrera avec harmonie à votre intérieur, il faut réfléchir au futur emplacement de votre commode. La taille et le style sont également à prendre en considération. Suivant l’espace disponible pour votre nouveau rangement, la taille se verra ainsi modifiée ; quant au style, vous pouvez jouer la carte de l’harmonisation ou du contraste avec le reste de votre décoration d’intérieur.

Commode

Des commodes pour tous les styles

Selon l’ambiance de votre maison, votre commode peut s’intégrer ou s’opposer au style que vous avez instauré dans votre intérieur. Vous avez ainsi le choix de la matière, des dimensions, mais aussi de la manière dont vous allez agrémenter votre commode.
Une commode en bois donne de l’élégance à une pièce et insuffle chaleur et réconfort dans un intérieur. Avec son charme naturel, le bois est la matière idéale pour les meubles, et particulièrement pour un mobilier antique ou verni.
Pour agrandir votre pièce et afin de vous préparer facilement, ornez votre commode d’un miroir. Au-dessus du meuble, fixez un joli miroir au mur. Petit ou grand, il mettra en valeur votre meuble en lui donnant plus d’éclat. Dans le tiroir du haut, vous pourrez y placer votre nécessaire à maquillage, mascara, blush, crayons pour les yeux ainsi que votre brosse, ou encore des épingles à cheveux ; la commode devient ainsi un rangement pratique, pour attraper rapidement des accessoires de beauté et tout avoir à portée de main lorsqu’on veut se faire belle le matin.
Une autre possibilité est de personnaliser votre commode. Vous pouvez ainsi opter pour des poignées de tiroirs au style différent de celui de la commode, voire même la peindre en blanc, noir ou toute autre couleur que vous appréciez. A l’intérieur, aménagez les placards, les étagères et les tiroirs selon vos goûts. Vous aurez ainsi une commode qui vous ressemble.

Commode couleur pastel

Placez votre commode dans la maison

Dans le salon, une commode est très pratique ; elle permet, en effet, de ranger son linge de maison, le service à café, ou certains objets utiles au quotidien ou pour les grandes occasions.
Elle peut également être un objet de décoration. Tout comme le salon est le cœur de la demeure, la commode saura devenir un meuble incontournable à l’intérieur de cette pièce, tout en l’embellissant élégamment. Placez sur votre commode de beaux accessoires de décoration, comme une lampe, des cadres photos, des souvenirs de voyage, des bougies parfumées…

Dans la chambre, la commode s’avère également utile. Elle permet d’y ranger ses vêtements et de voir, en un coup d’œil, ce que l’on peut porter pour la journée. Il est également facile de ranger tous ses accessoires : bijoux, montres, ceintures, cravates, foulards… La commode de chambre est aussi idéale si vos enfants partagent la même chambre. Chaque enfant aura ainsi un ou deux tiroirs dans lesquels il peut ranger ses vêtements. Ainsi, pas de confusion possible et surtout pas de chamaillerie !

La commode s’invite aussi en cuisine. Les larges tiroirs de la commode de cuisine permettent de ranger casseroles, poêles et autres vaisselles. Les tiroirs plus petits accueilleront les couverts, les serviettes de table, les dessous de plats, la salière et le poivrier par exemple.

Commode de salon blanche et bois

Aménagez votre intérieur avec une commode de salon

La commode de salon est la pièce de mobilier incontournable dans votre pièce de vie. Elle vous permettra d’y ranger tout ce que vous souhaitez ; du linge de maison à de la vaisselle, en passant par des bibelots ou des albums photos de famille, la commode de salon se révèle utile en toutes circonstances. La commode de salon se démarque des autres modèles de commodes par son format. En effet, on pourra remarquer que cette pièce de mobilier perd en hauteur et prend ses aises en termes de largeur lorsqu’elle se retrouve dans notre pièce de vie ; la commode de salon pourra ainsi mesurer jusqu’à 2m de largeur, tandis qu’elle ne dépassera pas les 90 cm de hauteur.

Cependant, vous pourrez bien évidemment trouver des modèles de commodes de salon dont les dimensions diffèrent ; à vous de choisir la commode pour salon qui s’intègrera au mieux à votre intérieur.

Dans un salon très spacieux, par exemple, on pourra placer une commode de salon au centre de la pièce afin de créer deux espaces de vie différents. Si votre séjour est plus restreint, par contre, la commode pour salon pourra se choisir dans un format plus modeste ; là, elle pourra prendre de la hauteur et perdre en largeur pour s’accommoder de l’espace dont vous disposez pour elle.

Commode de salon crème en bois

Différents styles de commodes de salon

En plus d’être un meuble très pratique (grâce à ses nombreux tiroirs de rangement), la commode de salon se révèle également être une véritable addition décorative à l’ambiance de votre pièce de vie. En effet, ses dimensions généreuses en font une pièce de mobilier qui ne passera pas inaperçue chez vous ; alors choisissez votre commode pour salon avec soin !

Parmi les différents « looks » que la commode pour salon pourra adopter, on retrouvera par exemple :

  • La commode de salon design. Choisissez-la avec un fini laqué, pour lui donner une allure brillante et lisse pleine d’élégance.
  • La commode de salon rustique. Souvent conçu en bois brut, ce type de meuble sera parfaitement à sa place dans une pièce de vie inspirée du style des chalets de montagne.
  • La commode de salon moderne. Elle pourra être en bois naturel, dans un style très scandinave, ou plutôt en métal, pour une allure un brin industriel.