Commode vintage

Commode vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode vintage :le guide Westwing

Qu’on l’ait trouvée lors d’une brocante ou qu’elle soit un héritage familial, la commode vintage conserve son intemporelle élégance pour se faire une place dans notre aménagement d’intérieur. Vous apprécierez ainsi sa force de caractère et son utilité au quotidien ; la commode vintage constitue un rangement supplémentaire plein de style chez vous.

La commode vintage se décline dans plusieurs styles, selon son origine et son époque de création ; sur Westwing, shopping club dédié à la déco d’intérieur et au design, nos experts en style vous guident pour voir le rangement rétro parfait pour embellir votre maison. Pour cela, rejoignez-nous dès maintenant. Vous pourrez, en plus, profiter de réductions exclusives sur nos différentes ventes privées quotidiennes, et la livraison retour est gratuite sur toutes nos commandes !

La commode vintage, un meuble atypique

Quel que soit le style de commode vintage pour lequel vous avez opté, celle-ci conservera toujours les mêmes caractéristiques ; il s’agit d’un meuble moins haut que les rangements traditionnels, et il se compose d’un nombre variable de tiroirs. Vous pourrez alors y ranger du linge de maison, des vêtements mais également des objets variés, comme de la vaisselle, par exemple.

A l’origine, la commode n’était qu’un simple coffre en bois ; il faudra attendre la fin du Moyen-Âge pour que ce rangement s’équipe d’un tiroir, puis de plusieurs tiroirs pour permettre une meilleure répartition des objets à y entreposer. Par ailleurs, la commode sera longtemps considérée comme un meuble réservé à l’élite ; avec ses nombreux tiroirs et son allure imposante, elle deviendra finalement un des meubles les plus populaires en aménagement d’intérieur.

La commode vintage se caractérise ainsi de la même manière qu’une commode traditionnelle ; c’est son origine qui la distingue, et lui insuffle son caractère si particulier. On pourra ainsi retrouver des commodes vintage des années 1950, 1960 ou 1970 ; mais certains connaisseurs et amateurs de déco d’intérieur plus classique pourront également miser sur une commode vintage conçue ou inspirée par le courant baroque. Vous pourrez aisément trouver un meuble de rangement vintage pour votre intérieur ; il vous suffit de le choisir en harmonie avec le style décoratif de votre maison.

Différents styles de commodes vintage

Selon l’ambiance décorative existant dans votre intérieur, vous pourrez choisir votre commode vintage parmi plusieurs styles, tous plus élégants et originaux les uns que les autres.

  • Dans un intérieur rétro, où une atmosphère un brin psychédélique règne, on misera sur une commode vintage de couleur vive, comme le orange ou le violet ; du côté des formes, on apprécie les courbes audacieuses pour ce meuble.
  • Apportez la touche finale à votre chambre à coucher de style classique, grâce à une commode vintage au style Louis XV. Son allure massive et pleine d’ornements insufflera sophistication et élégance à n’importe quelle pièce.
  • Choisissez une commode vintage en métal foncé et aux multiples petits tiroirs, pour compléter une décoration inspirée de la tendance industrielle.