Commode scandinave

Commode scandinave

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode scandinave :le guide Westwing

Plus tendance que jamais, la commode scandinave se veut à la fois moderne et un brin rétro. Que vous ayez craqué pour une ambiance inspirée des intérieurs nordiques dans votre propre maison, ou que vous souhaitiez simplement intégrer une touche d’originalité chez vous, la commode scandinave saura se faire une place de choix dans votre maison.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design, nos stylistes et experts en aménagement d’intérieur vous donnent conseils et astuces pour trouver la parfaite commode scandinave pour votre maison. Pour avoir, en plus, accès à de nombreuses sélections de pièces de mobilier tendances à des prix exclusifs, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur notre site.

Petite commode scandinave blanche et bleue

La commode scandinave dans tous ses états

Entre les matériaux, les styles et les empiètements, la commode scandinave évolue et s’adapte à tous nos besoins et nos envies déco, sans jamais oublier le grand principe du style scandinave ; un mariage savant entre praticité et esthétique.

La commode scandinave revêt principalement du bois ; il s’agit là du matériau de prédilection des pièces de mobilier scandinaves. Vous aurez alors un large choix parmi les nombreuses essences de bois existantes ; chêne, pin, épicéa… Le fini de votre commode scandinave en bois pourra également varier, entre naturel, massif, lissé et teinté. Par ailleurs, certaines commodes scandinaves allient le bois à d’autres matériaux plus atypiques, comme le formica, pour ajouter une touche de couleur vive ou pastel à la pièce de mobilier.

Les empiètements d’une commode scandinave font partie, quant à eux, de ces éléments qui démarquent ce meuble des autres ; les fameux pieds compas sont, en effet, présents sur la plupart des commodes scandinaves. Du côté des tiroirs, on préférera de larges tiroirs, pratiques et esthétiques ; la plupart du temps, la commode scandinave est équipée de trois grands tiroirs, pour vous permettre d’y ranger vêtements et autres accessoires.

Commode de style scandinave

Des commodes scandinaves pleines de style

Que vous l’assortissiez à vos chaises, votre table basse ou un autre rangement dans votre intérieur, la commode scandinave conserve son allure à la fois sereine et pleine de caractère. Mais surtout, elle se décline et se transforme pour devenir un élément à part entière de votre décoration et de votre aménagement d’intérieur.

Ainsi, dans un hall d’entrée résolument nordique, la commode scandinave s’équipe de très hauts empiètements compas et de larges tiroirs recouverts de plaques colorées, pour insuffler une touche rétro à votre pièce. Pour ajouter une touche plus design à un intérieur, on mise sur une petite commode scandinave en bois blanc, aux poignées fines et métalliques. Celle-ci pourra aussi bien se placer dans un bureau, que dans une chambre à coucher ; il suffira de l’accessoiriser grâce à une jolie lampe en métal lissé, pour obtenir un ensemble plein de style.