Commode laquée

Commode laquée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode laquée :le guide Westwing

Avec son revêtement satiné, la commode laquée est une pièce de mobilier de caractère qui saura s’imposer dans votre maison. Que vous choisissiez de la placer dans votre salon ou dans votre chambre à coucher, vous apprécierez, en plus, sa praticité et sa polyvalence.

Quelle couleur choisir pour votre commode laquée ? Laissez-vous inspirer par les conseils déco de nos stylistes et de nos experts sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et l'aménagement d’intérieur. Pour y accéder, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant ; vous pourrez, en plus, bénéficier de réductions exclusives (jusqu'à -70%) sur des sélections d’objets et pièces de mobilier !

Un intérieur de caractère avec la commode laquée

Si vous êtes à la recherche d’une commode dont le style ne passera pas inaperçu chez vous, la commode laquée est la pièce de mobilier idéale. En effet, son fini brillant et satiné insuffle instantanément une touche d’élégance et de chic à votre meuble ; de plus, la laque est une résine très résistante. En optant pour une commode laquée, vous faites donc le choix d’un meuble à la fois esthétique et durable !

Entre couleurs, design et dimensions, il existe une multitude de styles de commodes laquées, qui sauront s’accorder joliment à la décoration et l’aménagement de votre intérieur.

  • Du côté des coloris, la commode laquée se prête particulièrement bien aux nuances très graphiques, telles que le noir, le blanc ou le gris. Cependant, vous pourrez aussi faire preuve d’originalité, grâce à une commode laquée rouge vif ou violette.
  • Selon le style de votre intérieur, la commode laquée pourra arborer un design assez classique, avec trois tiroirs par exemple, ou au contraire, adopter des lignes inattendues et plus contemporaines.
  • N’hésitez pas à optimiser votre espace, en misant sur une commode laquée aux dimensions adaptées à ce dernier. Dans un couloir étroit, par exemple, elle perdra en largeur pour prendre de la hauteur.

Entretien de la commode laquée

Une fois que vous aurez choisi votre commode laquée, il est important d’en prendre soin afin qu’elle conserve son aspect brillant et tant apprécié. Or, les meubles laqués nécessitent un entretien particulier, pour les protéger de l’usure et des tâches !

Par exemple, si votre commode en bois laqué est poussiéreuse, prenez un chiffon en microfibres (ou une peau de chamois) légèrement humidifié à l’eau et au vinaigre blanc ; puis, nettoyez votre meuble avant de le sécher avec un chiffon sec.