Commode haute

Commode haute

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode haute :le guide Westwing

De toute sa hauteur, elle s’invite dans notre maison et apporte la touche finale à notre aménagement d’intérieur. La commode haute se fait ainsi une place de choix dans notre chambre à coucher, notre salle de bain ou notre salon, et complète l’ensemble de notre mobilier grâce à son caractère à la fois pratique et esthétique.

Besoin de conseils et d’astuces pour choisir votre commode haute ? Les stylistes et experts en aménagement d’intérieur de Westwing, shopping club déco & design, sont là pour vous accompagner dans votre choix. Pour cela, il suffit de vous inscrire dès maintenant ; en plus, vous pourrez profiter de réductions exclusives sur des sélections de pièces de mobilier et autres accessoires décoratifs !

Commode haute multicolore

Types de commodes hautes

En plus de constituer un rangement supplémentaire, tout en hauteur et plein de ressources, la commode haute apporte une touche de style supplémentaire à votre décoration et votre aménagement d’intérieur. En effet, elle se décline dans une multitude de styles, pour vous permettre de choisir la commode haute idéale pour votre maison.

Tout d’abord, il est important de choisir la hauteur, la largeur et la profondeur de votre commode haute. Vous devrez choisir ces caractéristiques en fonction de la place dont vous disposez dans la pièce où vous souhaitez placer votre commode. Ainsi, la plupart des commodes hautes mesurent entre 90cm et 1m20 de hauteur ; quant à la largeur, elle varie considérablement. On pourra ainsi retrouver des modèles mesurant seulement une cinquantaine de cm de largeur, tandis que d’autres auront une largeur de plus de 90cm. La profondeur, elle, dépendra de vos besoins en matière de rangement, car ce sont les tiroirs qui définissent la profondeur de votre commode haute.

Du côté des matériaux, votre commode haute pourra s’habiller du classique et intemporel bois, dans sa multitude d’essences et de déclinaisons. Mais, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire preuve d’originalité, grâce à un revêtement en plastique ou en métal. A vous d’opter pour le style qui s’accordera le mieux à votre décoration d’intérieur !

La commode haute, un meuble plein de style

Que vous possédiez déjà un mobilier au style bien particulier, ou que vous souhaitez accentuer le style décoratif de votre intérieur grâce à votre nouveau meuble, la commode haute s’adapte et adopte le style que vous souhaitez.

Ancien, moderne ou contemporain ; tous les styles existent pour la commode haute.

  • Dans une salle à manger à l’ambiance coloniale et un brin exotique, on mise sur une commode haute en teck, équipée de poignées en laiton et aux corniches soigneusement travaillées.
  • Dans une salle de bain scandinave, la classique commode en pin blanc prend de la hauteur et s’équipe de poignées et fines et métalliques.
  • Dans un salon inspiré des lofts et ateliers industriels, on place une commode haute mêlant bois vieilli et métal vintage près d’un canapé en cuir et d’une lampe industrielle XXL.