Commode galbée

Commode galbée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode galbée :le guide Westwing

Toute en courbes, la commode galbée impose son style plein d’élégance et de générosité dans notre intérieur. Que vous la placiez dans votre chambre à coucher ou qu’elle s’installe dans votre salle à manger, la commode galbée s’inspire du style Louis XV pour insuffler chez vous une ambiance toute particulière.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur, achetez en ligne en toute sécurité grâce à un système de paiement sécurisé. Profitez de tarifs exclusifs, d’offres promotionnelles et des retours gratuits en vous inscrivant gratuitement dès aujourd’hui !

La commode galbée : un meuble de style

La commode galbée est une pièce de mobilier à l’allure tout à fait atypique ; pour comprendre ses généreuses courbes et ses empiètements originaux, il faut connaître le style dont elle s’inspire. Il s’agit du style Louis XV, qui a inspiré de nombreux meubles aux caractéristiques similaires à celles de la commode galbée.

Pour reconnaître un meuble de style Louis XV, plusieurs éléments pourront vous aider. Tout d’abord, le charme indéniable de ce type de pièce de mobilier ; la commode galbée, avec ses courbes légères et taquines, en est un excellent exemple. Mais le style Louis XV se caractérise aussi par des empiètements incurvés, s’apparentant parfois même à des pattes d’animaux. Enfin, la commode galbée, comme les autres pièces de mobilier de style Louis XV, s’inspire largement des mouvements et des éléments de la nature ; on pourra notamment le voir grâce aux motifs incrustés (coquillages, feuillages, etc.) sur les tiroirs ou le plateau de certains modèles de commodes galbées.

Faites vos achats en toute sécurité sur Westwing et profitez de soldes toute l’année, grâce aux meilleures promos proposées par les experts en déco de notre site de ventes privées quotidiennes.

Déclinaison de styles de commodes galbées

Style Louis XV, baroque ou même simplement classique ; votre intérieur profitera forcément de la présence d’une commode galbée en son sein. Par ailleurs, cette pièce de mobilier se décline dans différents matériaux et styles, pour s’accorder joliment à l’ambiance décorative existant dans votre maison.

Ainsi, du côté des matériaux, la commode galbée pourra être conçue en bois ; massif, laqué, patiné ou encore vieilli, les possibilités sont infinies ! Et si vous souhaitez ajouter une touche d’élégance et de sophistication à votre commode galbée, vous pourrez même opter pour un modèle dont le plateau est en marbre. Mais vous pourrez aussi trouver des commodes galbées en plastique, en verre ou même en métal ; celles-ci auront alors un style beaucoup plus moderne, idéal si votre déco d’intérieur l’est également.