Commode en rotin

Commode en rotin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode en rotin :le guide Westwing

A la fois naturelle et sophistiquée, la commode en rotin est une pièce de mobilier atypique qui ne passera certainement pas inaperçue chez vous. Qu’elle se place dans votre chambre à coucher, dans votre salon ou dans une pièce de passage, la commode en rotin s’adapte en plus à tous les styles d’intérieurs en toute simplicité.

Sur Westwing, profitez d’offres promotionnelles exclusives sur des sélections de meubles et accessoires vintage ou design en vous inscrivant gratuitement sur notre site de ventes privées quotidiennes. Des réductions jusqu’à -70% vous y attendent !

Commode en rotin : le meuble tendance !

Si la commode en rotin a connu une très grande popularité dans les années 1950-60, elle était finalement tombée en désuétude après cette période. Mais c’était sans compter sur l’explosion de la tendance du vintage récemment, qui permet à la commode en rotin de faire son grand retour dans nos intérieurs !

Aujourd’hui, la commode en rotin est la pièce tendance dans un intérieur autrement classique ; mais elle pourra aussi, au contraire, venir appuyer l’ambiance 100% naturelle d’une décoration entièrement conçue en rotin tressé (par exemple). En effet, de nombreux modèles de commodes en rotin sont également conçus à partir de bois, pour exacerber le style caractéristique de cette pièce de mobilier.

La commode en rotin pourra, par ailleurs, être équipée d’un nombre plus ou moins grand de tiroirs, en fonction de vos besoins ; de trois ou quatre larges tiroirs pour ranger du linge de maison à une douzaine de tiroirs pour un meuble au style « apothicaire », le choix est vôtre.

Des commodes en rotin pleines de style

Placée près de votre lit ou aux côtés de votre table à manger, la commode en rotin s’adapte aisément à n’importe quelle pièce, et à n’importe quel style décoratif.

Ainsi, vous pourrez opter pour la commode en rotin dans un véranda où règne une atmosphère naturelle et très zen. Le meuble adoptera alors une couleur beige lorsqu’il sera teinté, ou restera brut pour conserver cette authenticité.

Dans un intérieur plus vintage, on pourra aussi retrouver cette commode. Rotin tressé de couleur noire, structure en métal vieilli ; la commode en rotin s’intègrera même dans un intérieur industriel.

Et si vous installiez une commode en rotin dans une chambre à coucher champêtre et romantique ? Pour cela, rien de plus simple ; optez pour une commode en rotin de couleur blanche, dont les tiroirs seront remplacés par de petits paniers en rotin tressé empreints d’une grande délicatesse, et le tour est joué !