Commode en pin

Commode en pin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode en pin :le guide Westwing

Parmi tous les meubles de rangement en bois, la commode en pin est l’un des plus populaires. Appréciée pour sa robustesse et son apparence typiquement naturelle, cette commode se décline dans différents styles afin de se faire une place de choix dans votre intérieur.

Rustique, minimaliste, chic, scandinave ; trouvez la commode en pin idéale pour aménager votre maison avec style sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco d’intérieur et le design. Vous pourrez ainsi y découvrir les conseils et astuces de nos stylistes pour faire votre choix parmi une sélection d’objets et pièces de mobilier à prix réduits. Inscrivez-vous vite !

La commode en pin, classique de l’aménagement

Avec ses discrets motifs tachetés et son aspect atypique, la commode en pin est incontournable en décoration d’intérieur. On la retrouve ainsi dans de nombreux styles d’intérieurs ; elle s’adapte avec élégance, pour remplir son rôle de rangement avec classe et chic.

Pour choisir la commode en pin qui viendra compléter l’aménagement de votre chambre à coucher, de votre salon ou de votre salle à manger, vous pourrez choisir le style de finition que vous souhaitez pour votre pin, ainsi que son style de manière plus générale.

  • Une commode en pin naturel ou brut aura la particularité d’avoir une teinte très claire ; il s’agit donc du meuble idéal pour créer chez soi une ambiance minimaliste, scandinave ou classique.
  • La commode en pin massif, quant à elle, sera plus ou moins foncée. Son allure pleine de caractère sera parfaite dans un intérieur rustique ou champêtre.
  • Une commode en pin ciré verra sa teinte varier, en fonction du degré de traitement du bois. Quel qu’il soit, on appréciera ce style de meuble dans n’importe quel style d’intérieur.

Une fois que vous aurez opté pour le type de traitement de bois pour votre commode en pin, vous pourrez également choisir les finitions de cette dernière ; poignées, nombre de tiroirs, empiètement…

Des commodes en pin pour tous les styles

Que vous la placiez dans votre chambre à coucher, votre salon ou dans le hall d’entrée, votre commode en pin devra être en harmonie avec le reste de la décoration de la pièce où elle se trouve. Pour cela, vous pourrez opter pour des détails spécifiques, tels que les poignées ou les tiroirs ; vous aurez alors là une commode en pin unique et qui s’adaptera élégamment à votre intérieur.

Ainsi, dans un salon scandinave, la commode en pin se veut imposante mais minimaliste ; on optera donc pour deux ou trois larges tiroirs, et des poignées fines et discrètes. Si vous avez une préférence pour des décors plus rustiques, mais toujours chic, votre commode en pin sera équipée de poignées en laiton, en forme de demi-lunes ; vous pourrez même miser sur un meuble de rangement aux angles finement incrustés ou travaillés de manière traditionnelle.