Commode basse

Commode basse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode basse :le guide Westwing

Quel que soit son emplacement chez vous, la commode basse est un meuble atypique et original, de par sa hauteur inhabituelle. Cette pièce de mobilier est, en plus, équipée de plusieurs tiroirs pour vous permettre de ranger des accessoires ainsi que des objets divers et variés.

En vous inscrivant dès aujourd’hui sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco d’intérieur et le design, vous pourrez profiter de réductions exclusives (pouvant aller jusqu’à -70% !) sur des sélections d’accessoires et meubles tendance et déco, choisis avec soin par nos stylistes et experts déco & design !

Commode blanche de petite taille

Des commodes basses dans votre maison

La commode basse se distingue par ses dimensions atypiques ; en effet, plutôt que de prendre de la hauteur comme la plupart des meubles traditionnels, la commode basse s’allonge et conserve une hauteur minimale. On pourra ainsi choisir une commode pouvant aller jusqu’à 2m de large, tandis que sa hauteur ne dépassera pas les 70 cm.

Par ailleurs, la commode basse pourra se révéler utile dans de nombreuses pièces de votre maison. Ainsi, on la retrouve sans surprise dans le salon, où elle pourra remplacer le classique meuble TV. Mais la commode basse pourra également se placer dans un hall d’entrée ou dans un couloir ; là, elle viendra aménager un long mur avec style, alliant alors à la fois praticité et élégance. Et si vous avez la chance de posséder un large salon séjour, vous pourrez le structurer joliment grâce à une commode basse, que l’on placera entre les deux espaces de vie.

Enfin, la commode basse est un meuble tout à fait approprié pour aménager une chambre d’enfant ; en effet, il sera à la hauteur idéale pour que votre petit bout de chou puisse, lui aussi, participer au rangement de ses petites affaires. Vous pourrez même dédier quelques tiroirs de cette commode basse aux jouets de votre bambin !

Commode basse en bois massif

Une commode basse, mille styles

Entre matériaux, styles et petits détails, la commode basse est une pièce de mobilier pleine de ressources quand il s’agit de s’adapter élégamment à l’ambiance décorative de votre intérieur.

  • Pour recréer l’ambiance d’un loft industriel chez vous, la commode basse s’équipe de roulettes et s’habille de bois vieilli et de métal pour un style résolument vintage et brut.
  • Dans un salon scandinave, on opte pour une commode basse en bois, dont les tiroirs auront été habillés de plaques de bois colorées pour une touche rétro insolite dans votre déco.
  • La commode basse s’inspire des malles de voyage d’antan pour adopter un style colonial et un brin exotique, et ainsi apporter la touche finale à votre décoration digne d’un paysage de vacances.