Commode apothicaire

Commode apothicaire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode apothicaire :le guide Westwing

La commode apothicaire s’impose dans notre intérieur grâce à son allure atypique et son format massif. Avec ses multiples petits tiroirs prêts à être remplis d’objets et accessoires de votre choix, ce meuble de rangement s’habille de bois brut, teinté ou exotique au gré de vos envies, afin de s’intégrer harmonieusement à la déco de votre maison.

Sur Westwing, le shopping club dédié à la décoration d’intérieur et au design, nos stylistes et experts vous proposent chaque jour des sélections de produits, accessoires et pièces de mobilier déco et tendance. Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez de réductions exclusives sur votre commode apothicaire !

Commode apothicaire colorée en bois

La commode apothicaire, un meuble de caractère

La commode apothicaire trouve son origine dans son utilisation d’antan ; comme son nom l’indique, ce meuble aux multiples petits rangements était la pièce de mobilier privilégiée des apothicaires. Ces individus, dont le métier s’appellera plus tard « pharmacien », avaient besoin de nombreuses fioles et flacons remplis de breuvages divers et variés, afin de soigner les malades de leur village. C’est donc là que les petits tiroirs de la commode apothicaire trouvent leur utilité.

De nos jours, on apprécie toujours autant la commode apothicaire pour sa polyvalence et son côté aussi bien fonctionnel qu’esthétique. Vous pourrez ainsi choisir votre meuble apothicaire avec un minimum de tiroirs, ou au contraire, avec une quinzaine de petits rangements ; tout dépendra de l’allure que vous souhaitez que votre commode arbore. Par ailleurs, certains tiroirs pourront être plus larges que les autres, afin d’apporter un peu de relief et d’originalité à votre commode apothicaire.

Du côté des matériaux, le bois est très apprécié pour la conception de commodes apothicaires. Il pourra ainsi être laqué ou patiné, teinté ou naturel, brut ou ciré… A vous de choisir la finition qui vous plaît le plus, et qui s’accorde au mieux à l’ambiance décorative de votre maison !

Commode apothicaire vintage en bois

Apportez la touche finale à votre déco d’intérieur

La commode apothicaire se remplit de flacons d’herbes de Provence ou de cannelle dans votre cuisine, de babioles et autres objets divers dans votre salon, mais aussi de linge de table dans la salle à manger.

Quel que soit son emplacement chez vous, cette commode saura s’adapter avec style à la déco de votre intérieur.

  • Dans une cuisine à l’ambiance rustique et traditionnelle, la commode apothicaire pourra s’habiller de bois brut et de poignées en laiton, en forme de demi-lunes.
  • Misez sur une commode apothicaire en bois vieilli et aux poignées en métal pour insuffler un peu de vintage dans un intérieur au style industriel.
  • La commode apothicaire se teinte de blanc et s’équipe de petites poignées en bois rondes pour se faire une place dans une chambre à coucher champêtre ou Shabby Chic.