Commode à langer

Commode à langer

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode à langer :le guide Westwing

Grand classique de la liste de naissance, la commode à langer sera idéale pour assurer le change et la toilette de votre bébé, en toute quiétude. Composée de multiples tiroirs et d'éventuelles étagères, elle pourra stocker tout votre nécessaire de change de façon ordonnée. Design et déco, elle pourra également être choisie selon vos goûts et préférences, dans des matériaux, formes et coloris aussi divers que variés.

Inscrivez-vous sur notre site de ventes privées Westwing et choisissez votre commode à langer parmi une large sélection effectuée par nos experts.​

Commode à langer et table à langer

La commode à langer est un meuble servant à allonger un bébé pour changer sa couche. Plus large et de plus grande contenance que la traditionnelle table à langer, la commode à langer pourra être choisie à tiroirs ou avec deux portes pour un effet « petite armoire ». Vous pourrez également opter pour un modèle avec étagères, dit modèle combiné. Un matelas à langer ou matelas pour bébé sera installé sur le dessus de la commode à langer afin d’assurer le change de votre enfant dans les meilleures conditions.

La commode à langer présente l’avantage de concentrer tous les accessoires dont vous aurez besoin pour changer votre bébé, comme les couches ou les vêtements et d’y avoir accès rapidement et facilement. Les temps de change étant parfois peu agréables pour votre enfant, vous pourrez stocker les jouets de votre bébé dans votre commode à langer afin de lui rendre ces moments plus agréables. La commode à langer prenant plus d’espace qu’une simple table à langer, ce critère devra être pris en compte avant l’achat et l’installation de la commode à langer dans la chambre de bébé.

Si vous n’avez pas suffisamment de place pour installer la commode à langer dans la chambre de votre petit bout de chou, sachez qu’il est également tout à fait possible de la placer dans une autre pièce. La salle de bain, par exemple, est appropriée ; vous pourrez alors même opter pour une commode avec baignoire intégrée, afin de créer une véritable routine hygiène pour vous et votre bambin. Cependant, si vous décidez de placer la commode dans votre pièce d’eau, n’oubliez pas de choisir un modèle étanche et qui saura résister aux inévitables aléas aquatiques de cette salle.

Certaines commodes seront également équipées de plans à langer amovibles que vous pourrez enlever lorsque votre enfant aura grandi et qu’il n’aura plus besoin d’être changé sur la commode.

Esthétiques et assurant la sécurité de votre bébé efficacement, les commodes à langer disponibles sur Westwing vous assureront des temps de change bien organisés.

commode à langer, chambre bébé, table à langer

Divers matériaux et coloris

Une commode à langer se choisira communément en bois ou en plastique et selon le mobilier de la chambre déjà présent, comme l’armoire pour enfant. Le plastique sera plus facile d’entretien alors que le bois sera lui, plus chaleureux.

Les commodes à langer en plastique seront souvent disponibles en de nombreux coloris vifs. Vous pourrez par exemple opter pour une commode de couleur jaune citron dans une chambre aux accents pop ou dans une décoration de type industrielle, pour en rehausser l’aspect général. Les commodes à langer en bois seront la plupart du temps dans des coloris sobres. Dans un intérieur de style scandinave, une commode à langer à bordures en bois naturel et de coloris blanc avec tiroirs obliques, sera du plus bel effet. Côté formes et design, il y en aura pour tous les goûts : du plus moderne au plus classique ; à formes arrondies ou rectangulaires.

Si vous choisissez d’opter pour une commode à langer en bois, les possibilités de styles déco seront infinies. Ce matériau robuste et fort de caractère existe, en effet, dans une multitude d’essences, aux coloris et textures diverses et variées. Ainsi, une commode à langer en bois clair, comme le hêtre, le pin ou l’érable, seront idéales dans une chambre de bébé à l’ambiance pastel. Une décoration classique où différentes nuances de blanc se déclinent pourra également profiter de la présence d’une commode blanche ; mais vous pourrez aussi faire de cette pièce de mobilier l’élément déco contrastant avec le reste de la chambre de votre bambin, en l’intégrant à une ambiance faite de couleurs vives et de motifs ludiques.

Dans un bois plus foncé, comme le noyer, le wengé ou le chêne, votre commode à langer devient un meuble qui s’impose par son style et sa force de caractère dans la chambre de votre bébé. Ainsi, on apprécie la teinte presque noire du wengé pour une commode à langer, qui lui insuffle des airs coloniaux et un brin exotique. On pourra l’associer à des teintes bleutées, pour un style moderne dans la chambre de votre bambin ; mais ce style de commode pourra également se marier joliment à une ambiance aux nuances naturelles, comme le beige ou le grège.

Et si vous souhaitez personnaliser la commode à langer de votre petit bout de chou, vous pourrez ajouter des stickers colorés à l’effigie des héros de dessins animés favoris de votre enfant. Vous aurez alors là une pièce de mobilier unique en son genre !

Rappel sécurité : veillez à ne jamais laisser un enfant sans surveillance sur la commode à langer.

commode à langer, commode langer, chambre bébé

Pour vous accompagner dans votre recherche de commode à langer, mais également dans la création d’une décoration d’intérieur harmonieuse dans chaque pièce de votre maison, rejoignez dès maintenant le shopping club Westwing. Ici, nos stylistes et experts en déco et design sélectionnent chaque jour pour vous des objets, accessoires ou pièces de mobilier issus des dernières tendances déco et des nouvelles collections de designers. Sur Westwing, vous pourrez trouver tout ce dont vous rêvez pour votre déco d’intérieur, dans une grande variété de styles différents ; rustique chic, romantique, champêtre vintage… Toutes les tendances se trouvent dans nos ventes privées quotidiennes ! Afin de pouvoir y avoir accès, il vous suffit simplement de vous inscrire à notre site ; vous rejoindrez alors notre communauté de membres passionnés de décoration d’intérieur et de design.

En quelques clics, vous accéderez alors à nos différentes ventes privées, et vous pourrez commander cette housse de matelas à langer dont vous avez besoin ou ce linge de lit bébé que vous avez vu dans tous les magazines de déco. De plus, nos membres profitent de réductions exclusives sur nos ventes privées, pouvant aller jusqu’à -70%. Pour accéder au meilleur de la déco d’intérieur et bien plus, rejoignez-nous sur Westwing dès maintenant !

Prochaines promotions