Commode 5 tiroirs

Commode 5 tiroirs

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Commode 5 tiroirs :le guide Westwing

Pour aménager son intérieur, la commode 5 tiroirs est une pièce de mobilier incontournable. Que vous la placiez dans un hall d’entrée, dans une chambre à coucher dans qu’elle s’expose dans votre salon, cette commode à 5 tiroirs sera la vedette de votre intérieur.

La commode 5 tiroirs se décline dans une multitude de modèles, pour s’accorder joliment à votre style de maison. A la recherche de celle qui pourra s’inviter chez vous ? Laissez-vous conseiller par les experts en décoration d’intérieur de Westwing, shopping club spécialisé dans les ventes privées quotidiennes de meubles et accessoires tendances. Inscrivez-vous vite, c’est gratuit !

La commode 5 tiroirs : quel matériau ?

Au moment d’opter pour la commode 5 tiroirs qui viendra se poser dans votre demeure, plusieurs facteurs seront à prendre en considération ; cm de largeur et de longueur, style, matériau utilisé… Le matériau est important car il définira grandement l’allure et le style décoratif de votre commode 5 tiroirs.

Le matériau le plus couramment utilisé pour concevoir des commodes 5 tiroirs est le bois ; celui-ci se divise en plusieurs essences de bois, allant des bois précieux aux bois exotiques. Votre décision pourra être prise en fonction de la couleur du bois que vous souhaitez voir sur votre commode 5 tiroirs ; en effet, tandis que les bois exotiques ont tendance à être plus foncés, et leur robe plus riche, les bois plus classiques (comme le hêtre ou le pin) seront plus clairs.

Mais la commode 5 tiroirs pourra aussi se choisir dans un matériau plus atypique, comme le plastique ou le métal. Tandis que le plastique donnera à votre commode 5 tiroirs une allure très moderne, voire carrément design, le métal, lui, insufflera force de caractère à votre pièce de mobilier.

Des commodes 5 tiroirs stylées dans les moindres détails

Si le matériau choisi pour votre commode 5 tiroirs influencera grandement son style final, les finitions et autres détails pourront également vous aider à trouver le modèle idéal pour votre intérieur.

Par exemple, le type de poignées que vous choisirez pour votre commode 5 tiroirs pourra changer du tout au tout le style de cette dernière. Sur une commode 5 tiroirs en bois exotique, des poignées en laiton blanc donneront au meuble un style résolument colonial, tandis que des poignées baguettes, très fines, insuffleront un côté plus exotique et estival à ce meuble.

Si vous cherchez à intégrer une commode 5 tiroirs en métal dans un intérieur industriel, nous vous conseillons d’opter pour des poignées découpées dans le matériau ; dans un salon scandinave, par contre, ce style de commode 5 tiroirs se voit adouci par des poignées rondes en bois.