Partagez

C’est la reprise du travail et la rentrée des classes. Les journées se raccourcissent et l’air se rafraîchit. On s’apprête à passer plus de temps chez soi et on aspire à se préparer un nid douillet et confortable pour contrer la froideur de l’hiver. C’est le moment de renouveler sa déco et de découvrir les inspirations automnales de cette rentrée.

Westwing vous dévoile les grandes tendances de décoration de cette rentrée et comment vous en inspirer pour accueillir l’automne dans votre maison sans vous ruiner.

Déclinez le bleu et le vert

bleupetroleautomneWP
bleu petrol, gris, vertWP

 

Le bleu pétrole est la grande vedette de cette rentrée. Ses déclinaisons bleu-vert, vert fumé ou encore vert foncé sont également à l’honneur. Couleur profonde et élégante, vous pouvez aisément la parsemer dans votre intérieur par de petits objets déco ou accessoires. Coussins, linge de lit, vases ou luminaires ; cette automne, vous avez le choix. Peignez un pan de mur de votre chambre ou optez pour un confortable fauteuil en velours bleu pétrole dans le salon. Osez alors le mariage chic des nuances vertes et bleues avec du gris. Glissez un élégant tapis gris souris sous votre fauteuil ou disposez dessus un délicat plaid en mohair gris pour faire ressortir les nuances de vert et bleu. Le Marsala, couleur de l’année, s’accordera aussi joliment à ces tons bleus.

Tendance rustique sophistiquée

 

A l’heure de la cueillette aux champignons dans les sous-bois, l’esprit nature ressort avec élégance et simplicité dans les tendances déco de cette rentrée. On adopte donc les matières brutes et authentiques et les éléments naturels. Le bois se décline dans toutes les pièces de la maison. On le retrouve en lambris sur les murs, en assiettes sur notre table ou en console au design pur et sobre dans notre entrée. Pour un savant mélange de moderne et de traditionnel, on rehausse d’une couleur ou d’un métal. On opte pour un magnifique luminaire en cuivre et on choisit un canapé ou un fauteuil club en un cuir clair. On n’oublie pas les plaids en laine crème dans la chambre, les paniers de rangement en osier dans la salle de bain et pour parfaire notre esprit chalet, une cheminé d’ambiance pour lire au coin du feu.

Love 70’s !

 

Cet automne, la tendance est également au rétro chic. Telles des feuilles tombées des arbres, l’orange et le jaune moutarde reviennent en force pour éclairer notre intérieur. Ces teintes chaudes et enveloppantes se marient avec le tissu, le bois et le verre. On lui associe des poufs tricotés de couleur bordeaux, des photophores marsala et des affiches à dominante verte. Les lignes de notre mobilier se font graphiques et penchées. On choisit une table basse aux coins arrondis et aux lignes épurées sur laquelle on dispose un joli bouquet automnal. Pour un salon total look, osez le tapis pied de coq avec un sofa en velours vert parsemé de coussins jaune moutarde de forme et matière différentes !

Que vous soyez fifties ou rustique chic, mélangez les couleurs et les genres et créez une ambiance accueillante et feutrée pour votre automne !

D’autres envies déco ?

Fauteuil bleu de style rétro

Fauteuil bleu

Rocking chair en bois

Rocking chair

Intérieur de style rétro

Style rétro

 

Crédit photo © Westwing & Living4Media

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions