Collier

Collier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Collier :le guide Westwing

Choisir son collier est un moment incontournable de notre routine beauté. Cet accessoire, tout droit sorti de nos boîtes à bijoux, nous rend encore plus belles et prêtes à réussir tous nos rendez-vous, professionnels ou galants. Il faut le choisir avec soin ; de nombreux modèles existent, appropriés à différentes tenues et événements. Un collier peut vous permettre d’exprimer votre personnalité à travers les formes et les différents coloris.

Que vous soyez discrète ou plus audacieuse, vous pouvez trouver les modèles de bijoux et de colliers qui sublimeront votre tenue. En vous inscrivant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous pourrez découvrir la sélection de colliers de nos stylistes, ainsi que le meilleur des tendances déco & design à des tarifs préférentiels.

Des colliers pour tous les goûts

Dans l’Antiquité, les Égyptiens démontraient déjà un goût certain pour les belles parures que nous continuons de porter aujourd’hui. Leurs ornements, souvent sertis de pierres et de symboles égyptiens, étaient alors portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Une multitude de colliers de l’époque sont aujourd’hui reconnus comme des joyaux nationaux, et exposés dans des musées.
De nos jours, les types de colliers se multiplient sur nos présentoirs à bijoux. Chacune trouvera celui qui lui correspond le mieux.
– Le collier ras de cou se porte serré autour du cou. En perle ou en argent, il peut se porter avec un haut à col rond ou en col V, afin de mettre en valeur votre tenue et votre choix de bijoux.
-Le sautoir, appelé aussi collier Matinée est un collier d’une longueur d’environ 55 centimètres qui pourra être porté enroulé plusieurs fois autour du cou.
– Le collier de perles est un intemporel. Classique et élégant, vous pourrez le porter aussi bien pour une soirée qu’en ville.
– Le collier long, ou collier rope, est devenu une véritable tendance. Porté par la célèbre Coco Chanel en 1930, il peut être associé à d’autres colliers (en perle ou style charleston, par exemple) pour un effet plus marqué.

Le collier, la touche finale de votre tenue

Collier fantaisie, pendentif ou plastron, choisir celui qui vous convient dépendra de l’endroit où vous irez en le portant, ainsi que vos envies et votre style. Pour aller au travail ou assister à un dîner d’affaires, un collier long est un moyen subtil de montrer votre personnalité. Lors d’une soirée ou d’un mariage, un collier plus sophistiqué, tel qu’un sautoir ou un collier de perles, est de mise.
La matière et la couleur de votre collier entre également en jeu dans la définition de votre style vestimentaire. Ainsi, un collier en argent ou en or témoigne d’une grande délicatesse. Un collier noir ira bien avec toutes vos tenues, tandis qu’un collier coloré sera l’occasion de rendre votre tenue plus originale.

Prochaines promotions