Coin repas

Coin repas

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coin repas :le guide Westwing

La salle à manger est l’endroit convivial de la maison, c’est le lieu où nous nous réunissons, où nous discutons, où nous invitons les amis pour une tasse de thé et c’est aussi le coin repas. Le coin repas, selon les maisons, peut être soit dans la cuisine, soit dans le salon, soit dans la salle à manger.

Manger dans son coin repas

Dans les appartements, il faut bien penser la place des choses, afin d’optimiser au maximum son espace. Dans la cuisine, si on a une petite table ou une table pliante, c’est en général là que l’on prend son petit déjeuner. Préparé en hâte dans la cuisine, on a tout à portée de main, la bouilloire, la machine à café et le grille-pain. Il est donc plus facile, lorsque l’on est pressé le matin de petit-déjeuner dans la cuisine.Coin repas

Pour un dîner plus détendu et plus confortable, vous pouvez faire votre coin repas dans la salle à manger. Le cadre est plus agréable. En effet, la table et les chaises de salle à manger permettent de s’installer plus confortablement et donc de profiter convenablement de son repas du soir. Si vous avez envie de regarder les actualités ou un film pendant que vous dînez, cela est également plus pratique.

Coin repas au salon ou à la salle à manger

La salle à manger est donc un endroit plus confortable pour manger et plus spécialement pour dîner. Pour les occasions exceptionnelles, lorsque vous recevez des amis à dîner ou à rester chez vous, la salle à manger devient le lieu officiel de réception. Vous souhaitez offrir à vos convives, un repas décent, servi comme il se doit. Vous les invitez donc à s’attabler à la salle à manger. Les chaises sont rembourrées, la table est plus grande, vous avez une jolie nappe à mettre dessus et vous sortez vos plus beaux couverts pour dresser la table.

Le coin repas jardin

L’été arrive et on a envie de profiter des beaux jours. Le peu de temps libre que l’on a, peut être optimisé en mangeant à l’extérieur. Dans ce cas, même à l’ombre d’un parasol, on a comme un air de vacances. Sortez votre table et vos chaises de jardin sur la terrasse et faites en vos quartiers d’été. Le coin d’été est très agréable. Pour les weekends et soirées plus tranquilles, n’hésitez pas à sortir le barbecue et à faire des grillades. Votre coin repas prêt du barbecue est l’idéal pour une soirée d’été.

Prochaines promotions