Coiffeuse

Coiffeuse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coiffeuse :le guide Westwing

Empreint d’une grande élégance et d’une certaine délicatesse, la coiffeuse est le meuble de prédilection des femmes qui souhaitent se pomponner avant de sortir. Elle recevra ainsi votre maquillage, parfum et autres brosses à cheveux grâce à ses différents tiroirs.

La coiffeuse apportera une touche de douceur à votre intérieur, tout en vous offrant la possibilité de ranger tous les accessoires que vous souhaitez à l’intérieur. Sur Westwing, nos stylistes vous conseillent pour choisir la coiffeuse parfaite pour votre maison. Pour y accéder, rejoignez notre shopping club et profitez également de prix spécial membres sur une sélection d’objets et accessoires déco.

La coiffeuse, élégante et fonctionnelle

La coiffeuse est un meuble semblable à une commode : il s’agit en effet d’une petite table équipée de tiroirs et d’un miroir, avec un tabouret assorti sur lequel on peut s’asseoir afin de se préparer en toute sérénité. La coiffeuse est apparue sous la Régence, et s’appelait alors « bonheur du jour ». Les dames l’utilisaient alors pour se pomponner, mais également pour écrire leurs correspondances.

Aujourd’hui, on retrouve la coiffeuse dans notre chambre, où elle nous accompagne le matin pendant que nous nous faisons une beauté. Ainsi, ce meuble est idéal car il remplit toutes les fonctions dont on pourrait avoir besoin pendant ces moments particuliers ; le miroir dont elle est équipée nous offre un reflet bienvenu pour faire nos retouches maquillage, tandis que les nombreux tiroirs permettent un rangement optimal de nos produits de beauté. Quant à l’éclairage, vous aurez la possibilité de trouver des coiffeuses avec des spots inclus, parfaits pour illuminer votre visage pendant que vous vous pomponnez. Autrement, il vous suffira de placer votre coiffeuse face à une fenêtre, afin d’avoir la lumière naturelle pour vous maquiller et vous préparer chaque matin.

Intégrez la coiffeuse dans votre intérieur

La coiffeuse saura se faire une place de choix dans votre maison, et ce quelle que soit la pièce dans laquelle vous décidez de l’installer. Ainsi, tandis que la chambre est le choix logique pour placer votre coiffeuse, vous pouvez également l’introduire dans votre dressing si vous avez suffisamment de place. Dans la salle de bain, la coiffeuse remplace votre meuble de salle de bain pour offrir une alternative délicate et féminine. Au moment de choisir l’emplacement de votre coiffeuse, n’oubliez pas de privilégier un espace bien éclairé.

Quant au style de votre coiffeuse, vous avez l’embarras du choix. Certains modèles sont plus ou moins sophistiqués avec un style épuré et moderne ; ces coiffeuses sont idéales pour une salle de bain contemporaine. Il existe également des coiffeuses plus simples, en bois par exemple, qui apporteront un petit air rustique très charmant à votre chambre champêtre. La plupart des modèles proposent un miroir intégré au reste du meuble, mais il est possible d’avoir à acheter séparément le miroiret la commode.