Coiffeuse vintage

Coiffeuse vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coiffeuse vintage :le guide Westwing

La coiffeuse vintage est une pièce de mobilier très particulière. Comme les coiffeuses en général, elle habille et donne du caractère à un intérieur mais grâce à son côté vintage, elle donne aussi du style et de la personnalité à votre décoration. La coiffeuse est un meuble qui en général dans sa majorité est destiné à une chambre à coucher, en face du lit. Cependant, si vous souhaitez créer un effet de surprise et un centre d’intérêt pour votre décoration d’intérieur, vous pouvez placer votre coiffeuse vintage dans une autre pièce. En effet, la coiffeuse démontre alors toute sa force de caractère et de style lorsqu’elle est utilisée là où l’on ne s’y attend pas. Par exemple, placez votre coiffeuse vintage dans votre entrée, dans un grand couloir en guise de table d’appoint ou comme meuble de télévision. Le style vintage apporte intérêt et personnalité à votre déco, les coiffeuses vintages sont donc d'excellentes solutions déco, fonctionnelles et personnelles.

Souhaitez-vous découvrir la sélection des coiffeuses vintages de nos experts déco ? Alors rejoignez Westwing en vous inscrivant dès aujourd’hui sur notre site et commencez à profiter immédiatement de tarifs exclusifs sur le meilleur de l'ameublement et de la déco.

La coiffeuse vintage s’adapte à votre espace

Vous pouvez trouver la coiffeuse vintage imposante aux allures robustes et aux formes géométriques. Elle peut en effet mesurer jusqu’à 90cm de longueur et avoir une hauteur de 150cm, avec miroir inclus. Elle existe également en des mesures plus ajustées, pour harmoniser un espace réduit. La coiffeuse vintage peut avoir un ou plusieurs tiroirs et cela la rend irrésistible car en plus de son charme et de son style, elle est également fonctionnelle.

La coiffeuse vintage sous toutes les formes

En effet, si vous souhaitez une ambiance coquette ou élégante, les coiffeuses vintages avec miroir aux courbes victoriennes sont idéales pour votre chambre. Si vous préférez un style plus sobre, vous la trouvez aux lignes rectangulaires, plus proche d’un style commode en bois massif laissé brut. Et vous pouvez également la choisir au plus pur style scandinave. Les coiffeuses vintages des années 50 des pays scandinaves ou nordiques sont de nouveau à la page et les brocanteurs en raffolent !

Des coiffeuses vintages, des styles différents

Donnez une ambiance nostalgique à votre déco en mixant les pièces chinées, des meubles de caractère telle que la coiffeuse vintage, les icônes du design, des lampes tendance industrielle. Les matériaux et couleurs phares sont le bois, le métal, les stratifiés, le laiton, les couleurs pastel, primaires et le noir. Connaissez-vous le style vintage-scandinave ? Caractéristique des années 1950 et 1960, avec de grands designers comme Arne Jacobsen ou le couple Eames, ce style mixe les lignes épurées, les assises confortables, le bois brut, la laine bouillie, les couleurs pastel et primaires.

Quelques objets récupérés, une ou deux pièces de design et un meuble neuf aux airs rétro…le style vintage se mélange sans fausse note avec le style “récup’” et industriel. Placez alors une coiffeuse vintage et l’effet de surprise et d’intérêt est garanti !