Coiffeuse en bois

Coiffeuse en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coiffeuse en bois :le guide Westwing

La coiffeuse en bois marie, avec grâce et élégance, praticité et esthétique. Grâce à ses nombreux tiroirs et son miroir, elle vous offre en effet la possibilité d’entreposer vos accessoires de beauté ; quant à son allure, élancée et travaillée, elle saura insuffler une élégance atypique dans votre chambre à coucher.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes, sur lequel des stylistes et experts en décoration d’intérieur vous conseillent et vous recommandent des coiffeuses en bois et d’autres meubles tendance à des prix exclusifs. Pour pouvoir y accéder, il vous suffit de vous inscrire gratuitement, dès aujourd’hui sur notre site !

Il était une fois, la coiffeuse en bois…

La coiffeuse en bois est un meuble qui fait son apparition dans les maisons de France durant le XVIIIème siècle. Son principal objectif est alors d’assister les femmes de l’époque dans leur embellissement quotidien, tout en respectant les codes du style de mobilier de la Régence. La coiffeuse en bois s’apparente ainsi à une sorte de bureau, équipé de tiroirs, surmonté d’un miroir dans un cadre en bois.

Encore aujourd’hui, on retrouve la coiffeuse en bois dans de nombreuses chambres à coucher. Et pour cause ; il s’agit là d’une pièce de mobilier au style d’antan, et à l’allure pleine de caractère. De plus, la coiffeuse en bois est une véritable addition à l’aménagement de votre intérieur, puisqu’elle est équipée de tiroirs qui permettent d’entreposer produits de beauté et de toilette selon vos besoins quotidiens.

Du côté de l’esthétique, la coiffeuse en bois pourra être déclinée selon l’essence de bois choisie pour concevoir le meuble. Ainsi, vous pourrez opter pour une coiffeuse en bois clair, ou teinté en blanc. Cependant, si votre mobilier de chambre exhibe plutôt des tonalités foncées, vous pourrez vous diriger vers des coiffeuses en bois faites dans des bois foncés, comme les bois exotiques ; wengé, teck ou ébène seront alors les bois de référence.

Des coiffeuses en bois pour tous les styles d’intérieurs

La coiffeuse en bois devient tour à tour moderne, romantique ou exotique selon le style d’ambiance déco que vous souhaitez insuffler à votre chambre à coucher. Choisissez avec soin le « look » de votre coiffeuse en bois, et celle-ci saura apporter la touche finale à votre déco d’intérieur !

  • Lignes droites et épurées, pieds compas et modeste miroir ; la coiffeuse en bois s’inspire du style scandinave pour aménager votre chambre à coucher comme les maisons nordiques.
  • En teck massif et conçue dans un style résolument exotique, la coiffeuse en bois sera idéale pour contribuer à la création d’une ambiance digne des décors coloniaux d’antan dans votre chambre à coucher.
  • Toute en courbes et peinte en blanc, la coiffeuse en bois se veut romantique et un brin baroque dans une pièce à l’ambiance classique et chic.