Coiffeuse d’angle

Coiffeuse d’angle

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coiffeuse d’angle :le guide Westwing

Emblématique d'une époque où régnaient les jeux de galanterie, la coiffeuse nommée alors bonheur-du-jour triomphe entre meuble de l'intimité et commode de coquetterie. Casiers secrets et petits tiroirs permettent tout autant de ranger que de cacher ses effets personnels.

Privilégiant les effets ornementaux et les lignes épurées, les modèles de coiffeuses d'angle à découvrir sur Westwing s'adapterontaussi bien à un décor classique qu'à un décor contemporain de la maison.

Un meuble à l’élégance intimiste

Adaptée aussi bien à la chambre à coucher qu’à la salle de bain, la coiffeuse d’angle conjugue un espace plan de bureau et des tiroirs de rangement. Prenant place dans un coin de la pièce, elle permettra d’optimiser l’espace et de renforcer la symbolique intimiste du meuble. Avec sa ligne baroque jouant des courbes et des arabesques, la coiffeuse d’angle tire parti de l’utilisation d’essences précieuses. En acajou, elle profitera de l’élégance d’un grain serré. Vernie ou lasurée en teintes claires, elle offrira une ligne romantique pour les petits moments bien féminins. En sapin, elle adoptera un style classique avec des pieds cannelés. Dessin rigoureux et forme élégante, la coiffeuse d’angle démultipliera les miroirs pour se voir sous tous les angles.

Coiffeuse d’angle : un meuble intemporel

De par sa nature même, la coiffeuse d’angle dans un style classique ou un style contemporain ajoutera une dimension intemporelle à la pièce. Meuble derrière lequel on s’installe pour se faire une beauté, il impose dans son caractère fonctionnel de se consacrer l’espace d’un moment totalement à soi. Particulièrement intimiste, il trouve des accords parfaits avec les velours et les soies lorsqu’il adopte une ligne sophistiquée. Les rideaux et les plaids aux couleurs chaudes donneront une impression de boudoir. Dans une ligne plus contemporaine, la coiffeuse d’angle avec ses lignes droites et ses arêtes vives se mariera à merveille avec une chaise en verre trempé. Effets de transparence et design épuré créeront une atmosphère de clarté. Un lampadaire chromé avec néon diffusera la lumière nécessaire à cet instant de beauté tout en apportant son design ultra-moderne.

Prochaines promotions