Coffre

Coffre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coffre :le guide Westwing

Vous avez besoin d’un meuble de rangement mais vous ne souhaitez pas une banale commode ? Alors le coffre est fait pour vous ! Meuble pratique pouvant contenir une quantité impressionnante d’objets, le coffre est également un accessoire de décoration unique qui donnera à votre maison une touche rustique, coloniale ou rétro !

Qu’attendez-vous ? Un coffre est un meuble tendance et fonctionnel qui vous permettra de ranger toute sorte d’affaires, en jouant aussi sur la déco générale de votre maison !

Et si vous l’utilisiez comme siège décalé ?

Le couloir et l’entrée sont deux endroits parfaits pour y poser votre coffre. Non seulement il décore parfaitement ce type de pièce, mais il procure un espace de rangement tout à fait convenable. En plus de son côté pratique, un coffre placé à l’entrée de votre maison, saura attirer le regard curieux de vos visiteurs. Excellente astuce pour l’accueil de vos invités !

D’un côté plus fonctionnel, le coffre peut également être une bonne alternative au banc, voire au meuble à chaussures. En effet, lorsque vous rentrez d’une journée de travail, vous pouvez vous asseoir sur le coffre et enlever facilement vos chaussures. Et éventuellement placez ces dernières à l’intérieur du coffre si vous n’avez pas de meuble dédié.

Pour les enfants

Un vrai coffre-fort avec code ou clé; ou un modèle en bois très coloré rose ou bleu sont des idées qui feront plaisir à votre enfant. Vous pourrez le placer à côté de son lit et y garder tous les jeux, jouets et peluches, ou d’autres objets en lieu sûr. Très utile, il vous permettra de mettre de l’ordre dans sa chambre en un clin d’œil et votre enfant appréciera de voir un aussi beau meuble dans sa chambre. Quant aux dimensions, un coffre d’environ 30 cm de hauteur fera parfaitement l’affaire.Vous pourrez personnalisez un coffre en bois avec une couche de peinture pailletée ou par exemple écrire le nom de votre enfant avec des stickers.

Rangez votre linge sale dans le coffre

Que faire de vos vêtements sales en attendant de lancer une lessive en fin de semaine ? Plutôt que d’acheter un panier à linge pas toujours esthétique, d’autres solutions s’offrent à vous. Vous pouvez notamment parfaitement utiliser un coffre pour y entreposer votre linge sale.

Un accessoire déco très tendance

Telle une vieille relique, il faut savoir que le coffre donne une touche spéciale à votre pièce. Il s’agit d’un accessoire très prisé par les adeptes du style rustique ou colonial car il donne une touche d’authenticité et d’originalité. Placé dans un coin du salon, il fait office d’objet décoratif très appréciable. Vous pouvez également le mettre dans votre chambre pour y ranger par exemple vos oreillers, couvertures ou même des documents.

Matériaux et entretien

CoffreL’entretien du coffre dépend du matériau utilisé pour fabriquer le coffre. Le rotin et le bois sont certainement les matériaux les plus utilisés puisqu’ils ont cet aspect naturel, recherché pour ce type d’accessoire. Le nettoyage d’un coffre en bois ou rotin est très simple. En plus ces deux matières se conservent très longtemps.

Pour nettoyer un peu plus efficacement un coffre en bois, vous pouvez frotter légèrement avec une goutte d’huile de cuisine. Vous obtenez un effet brillant parfait ! Vous avez également des produits spéciaux pour l’entretien du bois.

Dans un tout autre style, il existe également des modèles en osier. Ils rendent très bien avec la décoration générale de la maison et sont disponibles sous différents coloris.

Comment remettre à neuf le coffre ?

S’il s’agit d’un objet de famille ou que vous avez déniché ledit coffre dans une brocante ou chez un antiquaire, vous pouvez envisager de lui refaire une beauté. Quelques rayures, un petit défaut par-ci, par-là, quelques décolorations peuvent donner un air authentique tendance… mais pas toujours !

Pour remettre le coffre comme neuf, voici quelques conseils :

Vous pouvez nettoyer la surface avec un papier de verre pour bien la lisser. Avec un pinceau et du vernis vous pouvez rajouter de la brillance. Vous pouvez décider de refaire la peinture du coffre. Dans ce cas choisissez la couleur qui vous plaît le plus. Une couleur pastel va très bien pour un style classique, rustique ou romantique, les couleurs vives plairont à vos enfants. Une couleur marron est tout indiquée pour un style colonial. Si le coffre est en bois, une peinture acrylique est parfaite. Avec un peu de créativité vous obtiendrez un splendide accessoire déco et pratique pour votre maison.