Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cloison :le guide Westwing

Quand on a un grand salon, pourquoi ne pas créer deux espaces de vie différents ? Dans une telle pièce, vous aurez par exemple un espace télé et un coin repas ! Une façon simple et très tendance en ce moment est d’utiliser une cloison décorative dans votre maison.


Que faire lorsque votre maison ne dispose pas de mur là où vous le souhaitez ? Utilisez une cloison ! En plus de pouvoir profiter de différentes atmosphères et passer d’une activité à l’autre, une cloison apporte une touche particulièrement stylée et différente à votre intérieur.

Utile pour les studios

Une cloison n’est pas seulement utile pour les grandes maisons, on peut tout à fait utiliser une cloison pour un studio par exemple. Une personne vivant seule dans une grande pièce appréciera de pouvoir réellement segmenter l’espace et séparer la kitchenette du reste de sa chambre ! Vous avez alors l’impression d’avoir une chambre pour de vrai.

Des rideaux comme cloison

Les rideaux sont de plus en plus adoptés comme séparateur de pièces. Avec des tissus colorés et relativement transparents, vous laissez filtrer la lumière du jour pour ne pas altérer la luminosité de la pièce dans son ensemble. Les rideaux sont faciles à déplacer et tirer. Si vous voulez retrouver la pièce dans son état original, il suffit de tirer les rideaux.

Étagères comme cloison

Pas forcément besoin d’un panneau ou de rideaux, vous pouvez aussi utiliser d’autres types de mobilier comme les étagères ou un autre meuble en hauteur à titre de cloison.

Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups. D’une part, vous bénéficierez d’un meuble de rangement totalement adapté pour ranger tout type d’objets et d’accessoires. Et puis, vous pourrez facilement placer l’étagère entre vos deux espaces de vie, comme une cloison. L’avantage avec ce type de meuble c’est qu’il permet de voir l’autre côté de la pièce également et vos objets restent accessibles des deux côtés.

Panneau japonais

Le type de cloison ou séparateur de pièce le plus apprécié est sans aucun doute le panneau japonais ! Ils sont souvent utiliser pour séparer le dressing du reste de la chambre par exemple. Ou pour séparer le lit du reste du salon, dans le cas d’un studio.

Entre les cloisons coulissantes ou immobiles, les rideaux et le panneau japonais, choisissez le type de cloison qui convient le mieux au style de votre pièce. Il ne reste plus qu’à savoir où la placer ! Sur notre site WESTWING.fr, vous pouvez voir des exemples de cloisons et panneaux japonais stylés et modernes que nous avons vendus auparavant lors de nos ventes privées.

Prochaines promotions