Clochette

Clochette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Clochette :le guide Westwing

La clochette est un petit objet décoratif et au tintement joyeux qui apporte une note de fantaisie à notre quotidien. Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez une kyrielle d'objets décoratifs, traditionnels ou originaux, pour un intérieur harmonieux !

Servez-vous de vos clochettes !

Dans une grande maisonnée familiale, en vacances, faire sonner une clochette peut être un moyen pratique d’appeler à table. Découvrez cette habitude et, si elle vous séduit, remettez là au goût du jour !
Faire sonner une clochette pour appeler les domestiques et faire servir le plat suivant est quelque chose que la Dowager Countess Violet de Downton Abbey pourrait faire. Cela ne vous convainc pas ? Pourtant, il faut bien cela pour se faire entendre à l’autre bout d’une vaste demeure sans s’égosiller. Si vous trouvez le geste noble et que vous avez envie de réintroduire ce geste du passé, n’hésitez pas ! Vous pourrez vous faire entendre de vos enfants quand vous servirez le goûter dans le jardin. Ce tintement sera bientôt connu de tous vos petits gourmands, qui accourront avec joie, avides de découvrir quel délicieux petit plat vous leur avez concocté. Bien sûr, vous pourrez aussi suspendre une petite cloche au collier de vos animaux domestiques afin de savoir à tout moment où ils se trouvent. Les chats, avec leur démarche féline, auront vite fait de trouver une manière de se mouvoir sans bruit, mais le petit tintement sera inévitable lors des mouvements rapides.

Une clochette en décoration

La clochette reste aussi un objet décoratif que vous pourrez poser sur une desserte ou une table d’entrée, parmi des objets divers tels le vide-poche ou les range-cigares. Un bel objet n’a pas besoin d’être utile ! Pourquoi ne pas constituer une petite collection mêlant des pièces d’aujourd’hui et des pièces chinées ? Ce serait pour le moins original ! Rangées dans une vitrine, vos clochettes seront mises en valeur et pourront être admirées de tous ! Vous pouvez aussi créer un système d’accroche, afin que vos clochettes soient accrochées à un endroit clé de votre hall d’entrée. Vous et vos hôtes pourront ainsi entendre le bruit propre à chaque clochette. Vous aurez là une collection bien vivante d’objets tintant, qui pourront être disposés du plus grave au plus aigu.
Vous pouvez aussi faire un peu de bricolage en créant une suspension avec des petites clochettes cuivrées placé dans votre jardin. Le résultat sera joli et vos petites cloches tintinnabuleront au moindre courant d’air, pour une mélodie chaque jour nouvelle. Les mois d’été, vous apprécierez particulièrement cette douce symphonie, lorsque vous déjeunerez sur la terrasse ou lirez sur votre chaise longue de jardin.

Prochaines promotions