Cloche

Cloche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cloche :le guide Westwing

Avec sa forme rebondie caractéristique, la cloche est encore aujourd’hui un objet que l’on retrouve à de nombreux moments de notre quotidien. Qu’il s’agisse de celle qui sonne les douze coups de midi ou celle qui protège nos fromages à l’heure du dîner, la cloche se décline sous toutes les formes pour notre plus grand plaisir.

Une cloche est l’accessoire idéal en intérieur. Choisissez celle qui servira le mieux vos envies et vos besoins, et enchantez votre décoration avec cet objet atypique. Sur Westwing, nos experts en style vous conseillent et vous guident parmi une sélection de cloches à prix exclusifs, réservés aux membres. Pour y accéder, inscrivez-vous dès maintenant à notre shopping club.

Cloche mélodieuse ou silencieuse

A l’origine, la cloche est un véritable instrument de percussion. Cet objet, évidé afin d’émettre un son plus ou moins fort selon sa forme et son évasement, existe ainsi depuis des temps immémoriaux. On a ainsi retrouvé des cloches datant de 4000 ans dans la culture asiatique, mais également à Jérusalem où cet accessoire était porté par les grands prêtres sur leurs manteaux, sous une forme miniature et faite d’or.

La cloche a une place importante dans le domaine religieux. Ainsi, nous avons toutes entendu le son des cloches de l’église de notre village. Ce type de cloches, imposantes et émettant un son pouvant être entendu à plusieurs kilomètres à la ronde, peut annoncer la messe du jour ou l’heure qu’il est ; elle sert ainsi différents buts. Dans nos maisons, la cloche a longtemps été placée à l’entrée de la maison, devenant une véritable sonnette pour annoncer l’arrivée des invités.

Aujourd’hui, la cloche se fait plus silencieuse. Elle garde ainsi ses courbes généreuses et sa forme particulière, mais elle perd ses sonorités pour être utilisée à des fins plus esthétiques.

Des cloches dans votre déco

Dans la décoration d’intérieur, la cloche conserve uniquement la forme de l’objet ancestral et s’habille de verre pour exposer de jolis objets. On s’inspire ainsi des cabinets de curiosité, et on abrite sous une magnifique cloche en verre des bibelots, des fleurs ou des accessoires divers et variés. Dans votre salon ou sur votre bureau, une magnifique rose rouge emprisonnée dans une longue cloche en verre saura rappeler à qui la regarde la légende de la Belle et la Bête. Si vous préférez insuffler une ambiance vintage à votre intérieur, misez sur quelques livres chinés lors d’une brocante et de jolis objets anciens, mis en valeur par une belle cloche en verre sur un piédestal en métal ou en bois.

Vous pouvez également opter pour une cloche en métal, à l’effet vieilli ; patinée de peinture blanche, votre cloche abritera de jolies fleurs des champs et saura exacerber leurs couleurs pastel pour une décoration résolument Shabby Chic. Pour les fêtes de fin d’année, la cloche abrite des paysages enneigés que vous aurez façonné grâce à quelques figurines et des sapins artificiels que vous enchanterez grâce à de la fausse neige !

La cloche s’invite sur votre table

En plus d’être un accessoire déco, la cloche se révèle également très utile pour protéger certains aliments. Ainsi, la cloche à fromage est très populaire ; elle se place dans le frigo et isole vos fromages des autres mets présents dans le réfrigérateur. Elle peut également être amenée à table ; à la fin du repas, soulevez votre cloche et proposez à vos convives bries, bleus et autres camemberts. Cela rappellera les cloches utilisées par les serveurs dans les restaurants ; ambiance élégante et raffinée garantie !

Prochaines promotions