Ciseaux

Ciseaux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Ciseaux :le guide Westwing

Qui n’a jamais essayé d’ouvrir un paquet en tirant dessus de toutes ses forces et sans aucun résultat? Il est plus facile de s’aider de ciseaux, ce qui laisseront du répit à nos bras !

Le principe des ciseaux est toujours le même, mais le type de ciseaux changera sensiblement selon l’utilisation que l’on en fait. Pour nous couper les cheveux, nous n’utiliserons pas les mêmes ciseaux que pour ouvrir du courrier ou encore pour cuisiner.ciseaux

Dans la cusine

Dans toutes les cuisines, on retrouve au minimum une paire de ciseaux : du plus simple pour ouvrir les paquets, aux plus solides pour préparer la volaille ou encore les ciseaux multi-lames pour hacher les herbes comme la ciboulette, le persil ou le basilic.
Ces types de ciseaux se nettoient facilement et peuvent passer au lave-vaisselle. C’est l’idéal pour une hygiène parfaite.

Ciseaux à ongles

Ceux-là sont plus petits que les ciseaux de cuisine. En plus, ils disposent d’une lame courbée afin de suivre essaiment la forme de l’ongle. Pour une bonne hygiène, il ne faut pas utiliser de ciseaux rouillés pour se couper les ongles, les ciseaux à ongles doivent donc être gardés à l’abri de l’humidité et sont fabriqués en acier inoxydable.
Confortablement lové dans votre peignoir, prenez le temps nécessaire pour faire une beauté à vos ongles.

Chez le coiffeur

Les ciseaux de coiffeur sont faits dans des matériaux inoxydables comme le chrome, le titane ou la céramique. On les trouve dans différentes tailles, les coiffeurs les choisissent selon le type de coupe à effectuer. Ces ciseaux sont conçus de manière ergonomique afin de faciliter le travail de celui qui les utilisera.

Les ciseaux de coiffeur peuvent être à lames lisses pour une coupe franche, ou à lames édentées pour une coupe effilée.

Coût : la fourchette de prix pour une bonne paire de ciseaux de coiffeur est assez vaste, certains valent aussi chers qu’une voiture.

Entretien : afin de préserver la netteté et la précision des ciseaux, ils doivent être utilisés exclusivement pour la coupe de cheveux, sinon la lame risquerait de s’émousser. Afin de les nettoyer, les coiffeurs utilisent un chiffon ou un pinceau ou encore tout simplement le sèche-cheveux qui dégage rapidement les petits cheveux qui seraient coincés au niveau de la charnière.

Chez la couturière

Les couturières utilisent de grands ciseaux afin de pouvoir couper facilement les laies de tissus de manière droite. Ainsi, ces ciseaux nous évitent d’effilocher le tissu ou de commettre des impairs.

Pour les animaux

Afin de procéder au toilettage des chiens, des ciseaux spéciaux sont utilisés, on utilisera également des ciseaux à tonte pour les moutons. Ceux-là n’ont pas d’emplacement pour les doigts, on place juste sa main autour, les deux lames étant liées par un cercle servant de ressort, ces ciseaux font partie d’un équipement professionnel.

Selon ce que vous aurez à découper, vous saurez, maintenant, quel outil utiliser. Tant de possibilités s’offrent à vous : choisissez le bon ustensile !

Prochaines promotions