Ciseaux cranteurs

Ciseaux cranteurs

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Ciseaux cranteurs :le guide Westwing

Les ciseaux cranteurs sont très utiles pour agrémenter vos travaux de patchwork, de carterie ou peaufiner les finitions de vos projets de couture. Personnalisez à souhait vos créations sur papier en leur ajoutant des ajustements précis et combinez les techniques de découpes symétriques et asymétriques pour obtenir un maximum de détails.

Découvrez la sélection de ciseaux cranteurs des stylistes de Westwing sur notre site de ventes privées quotidiennes, et profitez de réductions exclusives.

Caractéristiques et utilités des ciseaux cranteurs

Une paire de ciseaux cranteurs est l’outil essentiel de tout amateur de scrapbooking ou de carterie. Ces ciseaux spéciaux sont recommandés pour la finition des coutures sur les tissus, le feutre, le papier et la mousse.
En acier inoxydable, en plastique ou en craft, leurs lames décoratives permettent de personnaliser les bordures ou de créer des dentelures. Résistants et ergonomiques, les ciseaux cranteurs en acier trempé sont parfaits pour éviter au tissu de s’effilocher. Cette caractéristique leur permet d’éviter l’opération fastidieuse de surfilage. En outre, les ciseaux cranteurs sont faciles à manier et permettent des coupes précises sur les petites pièces. L’effet zigzag est ainsi obtenu sans déchirer le tissu. Leur lame inférieure est généralement plus longue afin de maintenir le matériau à couper en place. De ce fait, utiliser ces ciseaux de couture ne requière pas de plaque de découpe.

Composez vos éléments décoratifs

Optez pour un modèle particulier de ciseaux cranteurs afin de mettre en scène vos projets de loisirs créatifs selon le thème souhaité: des ciseaux « timbre » pour parfaire une carte sur le thème du voyage, « arabesque » pour souligner une tendance fantaisiste… Le motif vague est parfait pour créer des découpes décoratives et originales sur vos faireparts ou embellir les bordures de vos menus et de vos marque-places.
Grâce à ces ciseaux, vous pourrez créer de jolis éléments de décoration, comme un effet dégradé, en utilisant des bandes de différentes longueurs pour égayer vos fêtes et vos soirées. Une myriade d’associations de figures géométriques et d’effets décoratifs est possible en retournant les ciseaux cranteurs et en pliant le matériau à couper.

Prochaines promotions